@Unefille237 I like street etiquette.com le 23/07/2010 Ã 12:47
Je te lis beaucoup sur le toli et je trouve que parfois tu as de bons arguments. Mais de grace ton langage est souvent aussi taché de haine et d'hegémonisme noire. Et je trouve que c'est à ce niveau que tu fais erreur. Cette manière de penser n'a jamais apporté quelque chose de positif à aucun peuple. Et nous devons aussi nous demander si la vie de l'Homme s'arrete après sa mort. Qu'est ce qui est plus important pour un Homme pendant sa vie? Je pense honnêtement que l'objectif premier d'un Homme durant sa vie est de partager l'amour que Dieu nous a offert. Chacun devrait naturellement commencer par balayer devant sa cour. Et crois moi c'est ce que beaucoup d'Africains essayent de faire dans leur pauvreté et cela les aide à être fier dans le besoin. Je ne pense pas que l'essentiel est de se plaire dans l'aisance ou de chercher le srichesse du monde. L'idéal de la vie se trouve ailleiurs. Tu n'as qu'à regarder comment le modèle Occidental est en train d'échouer; depravation des moeurs et autres. Et n'oublions pas aussi que si les africains avaient eu un modèle idéal, alors les grands royaumes n'auraient point disparu. Tu sais ce qu'il y'a de commun entre tous ces modèles éphémères? Elle n'ont pas ou n'avaient pas l'AMOUR comme force motrice. Alors ma soeur apprenons à nous aimer même dans la diversité, car c'est cela qu'on appelle en fait L'AMOUR. Ce qui n'exclu en aucun cas que chacun devrait commencer par balayer devant sa cour.
Merci de te donner la peine de me lire et me comprendre.
Je te lis beaucoup sur le toli et je trouve que parfois tu as de bons arguments. Mais de grace ton langage est souvent aussi taché de haine et d'hegémonisme noire. Et je trouve que c'est à ce niveau que tu fais erreur. Cette manière de penser n'a jamais apporté quelque chose de positif à aucun peuple. Et nous devons aussi nous demander si la vie de l'Homme s'arrete après sa mort. Qu'est ce qui est plus important pour un Homme pendant sa vie? Je pense honnêtement que l'objectif premier d'un Homme durant sa vie est de partager l'amour que Dieu nous a offert. Chacun devrait naturellement commencer par balayer devant sa cour. Et crois moi c'est ce que beaucoup d'Africains essayent de faire dans leur pauvreté et cela les aide à être fier dans le besoin. Je ne pense pas que l'essentiel est de se plaire dans l'aisance ou de chercher le srichesse du monde. L'idéal de la vie se trouve ailleiurs. Tu n'as qu'à regarder comment le modèle Occidental est en train d'échouer; depravation des moeurs et autres. Et n'oublions pas aussi que si les africains avaient eu un modèle idéal, alors les grands royaumes n'auraient point disparu. Tu sais ce qu'il y'a de commun entre tous ces modèles éphémères? Elle n'ont pas ou n'avaient pas l'AMOUR comme force motrice. Alors ma soeur apprenons à nous aimer même dans la diversité, car c'est cela qu'on appelle en fait L'AMOUR. Ce qui n'exclu en aucun cas que chacun devrait commencer par balayer devant sa cour.
Merci de te donner la peine de me lire et me comprendre.

