@ TOUS
Etant donne que l'actualite footballistique soit actuellement calme, je profite pour dire quelques mots sur le cinquantenaire de nos pays. Le defile de nos armees lors de la fete nationale francaise sur les Champs-Elysees m'a laisse pantois, voire dubitatif! Et je pense que nous devons cesser d'accuser l'autre.
Quand je lis le discours de notre PR a la veille de cet evenement, j'ai encore froid au dos. Comment se fait-il qu'apres 50 ans d'independance, nous soyons encore au stade de sous-developpement? On dirait que nous sommes incapables de satisfaire nos besoins et de bien gerer nos ressources. La sous-scolarisation, la mal-scolarisation et le tribalisme ne font que nous retarder davantage.
Si nous passons de pays en voie de developpement, redescendons en pays moins avance et qu'on se retrouve dans les pays pauvres tres endettes, c'est indeniable que c'est un echec pour nos dirigeants.
Apres les politiques de developpement basees sur les aides, on assistera certainement a un partenariat gagnant-gagnant avec les Chinois, Indiens, Bresiliens voire Turcs.. En tout cas, c'est le souhait.
Etant donne que l'actualite footballistique soit actuellement calme, je profite pour dire quelques mots sur le cinquantenaire de nos pays. Le defile de nos armees lors de la fete nationale francaise sur les Champs-Elysees m'a laisse pantois, voire dubitatif! Et je pense que nous devons cesser d'accuser l'autre.
Quand je lis le discours de notre PR a la veille de cet evenement, j'ai encore froid au dos. Comment se fait-il qu'apres 50 ans d'independance, nous soyons encore au stade de sous-developpement? On dirait que nous sommes incapables de satisfaire nos besoins et de bien gerer nos ressources. La sous-scolarisation, la mal-scolarisation et le tribalisme ne font que nous retarder davantage.
Si nous passons de pays en voie de developpement, redescendons en pays moins avance et qu'on se retrouve dans les pays pauvres tres endettes, c'est indeniable que c'est un echec pour nos dirigeants.
Apres les politiques de developpement basees sur les aides, on assistera certainement a un partenariat gagnant-gagnant avec les Chinois, Indiens, Bresiliens voire Turcs.. En tout cas, c'est le souhait.

