* Coupe du Monde 2010
* France
* Etranger
* International
* Société
* Equipes improbables
* Tableau noir
Le 11 des meilleurs joueurs du Mondial
Après le 11 des ordures du tournoi, tout d’horizon des joueurs qui auront marqué la compétition par leurs talents. Plus de français, plus d’anglais, pas de brésiliens, pas d’argentins…les temps changent.
Dans les buts, Iker Casillas n’a pas été particulièrement impressionnant avec une sortie timide en ouverture contre la Suisse mais il a sauvé le pays sur le pénalty de Cardozo. Et c’est déjà énorme.
En défense, le madrilène Sergio Ramos a vraiment fait un grand mondial. Même contre la Suisse il avait été bon. Il dévale son couloir droit avec une aisance et une puissance folle. Et quel jeu de tête ! Côté gauche, Martin Caceres est récompensé pour les efforts de la Celeste. Appliqué et sérieux, un joueur de devoir très utile.
En défense centrale, Per Mertesacker par son calme, sa volonté de relançer et sa présence mérite sa place. Il accompagne le défenseur espagnol Carles Puyol décisif contre l’Allemagne en demi-finale et toujours aussi volontaire.
Au milieu, le ghanéen Boateng n’est pas que la caution africaine de notre 11. Il aura impressionné et trouvera un bien meilleur club que Porsmouth très vite. A ses côtés, Bastian Schweinsteiger a porté son équipe et offert un nouveau style plein de maîtrise à la Mannschaft. Plus offensif encore, Wesley Sneijder ne fait pas des grands matchs dans le contenu mais a déjà marqué 5 buts en 6 rencontres. Incontournable. Côté droit, Thomas Muller a été le grand absent de la demie et cela a tout changé. Inspiré, battant, malin, élégant, il gagnera le trophée de meilleur jeune du tournoi et succédera donc à Podolski au palmares.
Devant, Diego Forlan a lui aussi été incroyable avec une présence , une aura et des buts superbes. Il joue aux côtés de David Villa, inévitable avec la Roja, il vient se plaçer pour le titre de Ballon d’Or en un mois de compétition. Quel duo.
Sur la touche, il y a de quoi faire avec Ozil, Gyan, Donovan, Robben, Messi, Honda ou Higuain.
Entraîneur : J. Low
PAPA WEKEKE L'oreillard est ou ac ses deux buts wekkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
* France
* Etranger
* International
* Société
* Equipes improbables
* Tableau noir
Le 11 des meilleurs joueurs du Mondial
Après le 11 des ordures du tournoi, tout d’horizon des joueurs qui auront marqué la compétition par leurs talents. Plus de français, plus d’anglais, pas de brésiliens, pas d’argentins…les temps changent.
Dans les buts, Iker Casillas n’a pas été particulièrement impressionnant avec une sortie timide en ouverture contre la Suisse mais il a sauvé le pays sur le pénalty de Cardozo. Et c’est déjà énorme.
En défense, le madrilène Sergio Ramos a vraiment fait un grand mondial. Même contre la Suisse il avait été bon. Il dévale son couloir droit avec une aisance et une puissance folle. Et quel jeu de tête ! Côté gauche, Martin Caceres est récompensé pour les efforts de la Celeste. Appliqué et sérieux, un joueur de devoir très utile.
En défense centrale, Per Mertesacker par son calme, sa volonté de relançer et sa présence mérite sa place. Il accompagne le défenseur espagnol Carles Puyol décisif contre l’Allemagne en demi-finale et toujours aussi volontaire.
Au milieu, le ghanéen Boateng n’est pas que la caution africaine de notre 11. Il aura impressionné et trouvera un bien meilleur club que Porsmouth très vite. A ses côtés, Bastian Schweinsteiger a porté son équipe et offert un nouveau style plein de maîtrise à la Mannschaft. Plus offensif encore, Wesley Sneijder ne fait pas des grands matchs dans le contenu mais a déjà marqué 5 buts en 6 rencontres. Incontournable. Côté droit, Thomas Muller a été le grand absent de la demie et cela a tout changé. Inspiré, battant, malin, élégant, il gagnera le trophée de meilleur jeune du tournoi et succédera donc à Podolski au palmares.
Devant, Diego Forlan a lui aussi été incroyable avec une présence , une aura et des buts superbes. Il joue aux côtés de David Villa, inévitable avec la Roja, il vient se plaçer pour le titre de Ballon d’Or en un mois de compétition. Quel duo.
Sur la touche, il y a de quoi faire avec Ozil, Gyan, Donovan, Robben, Messi, Honda ou Higuain.
Entraîneur : J. Low
PAPA WEKEKE L'oreillard est ou ac ses deux buts wekkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

