@Tous
Voici la liste qui fait le buzz sur le toli
Ngwot Kalati Jan Oscar, Astres FC de Douala------bassa
Mouchili Nfomban, Apejes de Mfou-------------bamoun
Ashu, Lausanne FC de Yaoundé----------------anglo
Abouna Ndzana, Astres FC de Douala-----------BETI
Ibrahim Walidjo, Apejes de Mfou--------------wadjo
Namedji Willy, Fovou de Baham---------------bami
Ondigui Awona, Ismaco d’Ebolowa-------------BETI
Boumsong Hervé, Canon de Yaoundé---------bassa
Awono François, Achille FC de SA’A----------BETI
Omgba Omgba François, Sports Etudes de Mfou----BETI
Kwin, Coton Sport de Garoua----------------????
Yengue Isaac Edelard, Dragon de Yaoundé-----bassa ???
Bakinde Bilong, Apejes de Mfou----------------bassa
Alioum Aladji Bouba, Sahel de Maroua----------wadjo
Minane Paul Valery, Yaoundé II---------------???
Kong Abaye, Canon de Yaoundé--------------???/
Ndi Amougou, Achille FC d SA’A---------------BETI
Ebah, Astres FC de Douala------------------BETI
Konyuy Jude, Yong Sport de Bamenda-------anglo
Mouangué Otelé, Union de Douala----------sawa
Djang Alain, Renaissance de Ngoumou---------???
Olomo Nkodo, Lausanne de Yaoundé--------BETI
Maka Ngoye, Union de Douala-------------???
Evambé Monono, Tiko United------------anglo
Biloa Valentin, Achille FC de SA’A-----BETI
J'ai mis a cote ce qui est suppose etre le groupe ethnique de chaque selectionne.Les points d'interrogation veulent dire que je n'ai pas reussi a idenfier le joueur de part son patronyme.
Au vu donc de cette liste je veux bien qu'on dise que Nke est incompetent meme sans avoir eu l'opportunite de faire ses preuves mais je ne crois en aucun cas tribaliste.
On pourrait lui reprocher d'avoir fait la part belle aux clubs du centre et du sud je comprendrais meme si a la lecture tous ceux qui y jouent ne sont pas originaires de ces provinces.
Voila donc un proces d'intention aussi inutile que vil a moins que ceux qui l'ont intente aient eu en tete autre chose comme on le lit de puis hier soir et ce matin.Dans ce cas le Webmaster devrait jouer son role et renvoyer ceux la vers des tribunes plus indiquees pour ce genre de debats.
En tous cas vous ne m'y prendrez plus.
Voici la liste qui fait le buzz sur le toli
Ngwot Kalati Jan Oscar, Astres FC de Douala------bassa
Mouchili Nfomban, Apejes de Mfou-------------bamoun
Ashu, Lausanne FC de Yaoundé----------------anglo
Abouna Ndzana, Astres FC de Douala-----------BETI
Ibrahim Walidjo, Apejes de Mfou--------------wadjo
Namedji Willy, Fovou de Baham---------------bami
Ondigui Awona, Ismaco d’Ebolowa-------------BETI
Boumsong Hervé, Canon de Yaoundé---------bassa
Awono François, Achille FC de SA’A----------BETI
Omgba Omgba François, Sports Etudes de Mfou----BETI
Kwin, Coton Sport de Garoua----------------????
Yengue Isaac Edelard, Dragon de Yaoundé-----bassa ???
Bakinde Bilong, Apejes de Mfou----------------bassa
Alioum Aladji Bouba, Sahel de Maroua----------wadjo
Minane Paul Valery, Yaoundé II---------------???
Kong Abaye, Canon de Yaoundé--------------???/
Ndi Amougou, Achille FC d SA’A---------------BETI
Ebah, Astres FC de Douala------------------BETI
Konyuy Jude, Yong Sport de Bamenda-------anglo
Mouangué Otelé, Union de Douala----------sawa
Djang Alain, Renaissance de Ngoumou---------???
Olomo Nkodo, Lausanne de Yaoundé--------BETI
Maka Ngoye, Union de Douala-------------???
Evambé Monono, Tiko United------------anglo
Biloa Valentin, Achille FC de SA’A-----BETI
J'ai mis a cote ce qui est suppose etre le groupe ethnique de chaque selectionne.Les points d'interrogation veulent dire que je n'ai pas reussi a idenfier le joueur de part son patronyme.
Au vu donc de cette liste je veux bien qu'on dise que Nke est incompetent meme sans avoir eu l'opportunite de faire ses preuves mais je ne crois en aucun cas tribaliste.
On pourrait lui reprocher d'avoir fait la part belle aux clubs du centre et du sud je comprendrais meme si a la lecture tous ceux qui y jouent ne sont pas originaires de ces provinces.
Voila donc un proces d'intention aussi inutile que vil a moins que ceux qui l'ont intente aient eu en tete autre chose comme on le lit de puis hier soir et ce matin.Dans ce cas le Webmaster devrait jouer son role et renvoyer ceux la vers des tribunes plus indiquees pour ce genre de debats.
En tous cas vous ne m'y prendrez plus.

