@ Evina,
Là où tu es ridicule et que tu insiste (desormais dilue au moins tes alcools) c'est que tu pretends que le cameroun est exempt de tribalisme excepté les wandji.
Ce n'est pas une tribu meme pas ceux du entre et du sud qui ont instauré l'equilibre regionale,la carte geopolitique,les theories des tribus aptes a dirigé etc
"c'est le colon et il a integré cela dans la conscience politique des collaborateurs a qui il a confié la gestion de leurs colonies devenus de spoussieres d'etats soi disants "independants" et aux analphabetes panafricains(a ne pas confondre avec analphabetes dans le sens de non collections de diplomes) comme toi.
Chaque fois qu'úne voie s'eleve pour denoncer a tort ou a raison le tribalisme une secte d'energumenes se sent obligés de blanchir les sawas,nordistes et autres non centre sud est pour indexer les ressortissants des chaines montagneuses.
C'est un shema borné et creux que les pauvres d'esprits saisiront seuleument quand quand les francais feront tourner la roue du pouvoir,pour parler comme ceux qui concoivent que le pouvoir soit la chasse gardée d'un village,tribu ou region.C'est aussi a ce moment que vous comprendrez comme l'a deja fait ateba eyene que pendant que vous passer votre existence a diobaliser les montagnards,ceux que vous proteger ne font rien pour vous,pas de routes,pas d'université,pas de grands chantiers,meme pas d'emplois,rien que des nominations suscitent quelques agapes,et le remplissage d'illetres dans l'armée et la police.Le remplissage d'illetres le premier roitelet l'a fait et apres lui que sont ils devenus.le premier pantin a meme au moins creer une classe economique dans ses rangs,limitez vous aux nominations et decrets celui qui viendra apres les effacera comme l'actuel l'a fait de son predecesseur.
Le jour où vous comprendrez que cette haine gratuite est la fondation du pouvoir illegale des pantins qui se disent etre nos dirigeants et que c'est le droit legal que vous leurs donner de ne rien faire pour vous a part le vin rouge et la viande,alors vous commencerez a etre un camerounais.mais je doute que meme petits fils en aie l'aptitude.
Les nordistes se reveillent du sommeil et imposent non pas les agapes mais les infrastructures avec l'argent du contribuable,les sawas pareils,les montagnards font mieux ils se debrouillent avec leurs moyens rester toujours la a passer votre temps a consomer une haine qui vous est etrangere.
Je ne suis pas bams,mais j'ai visite cette region dernierement j'etais stup
Là où tu es ridicule et que tu insiste (desormais dilue au moins tes alcools) c'est que tu pretends que le cameroun est exempt de tribalisme excepté les wandji.
Ce n'est pas une tribu meme pas ceux du entre et du sud qui ont instauré l'equilibre regionale,la carte geopolitique,les theories des tribus aptes a dirigé etc
"c'est le colon et il a integré cela dans la conscience politique des collaborateurs a qui il a confié la gestion de leurs colonies devenus de spoussieres d'etats soi disants "independants" et aux analphabetes panafricains(a ne pas confondre avec analphabetes dans le sens de non collections de diplomes) comme toi.
Chaque fois qu'úne voie s'eleve pour denoncer a tort ou a raison le tribalisme une secte d'energumenes se sent obligés de blanchir les sawas,nordistes et autres non centre sud est pour indexer les ressortissants des chaines montagneuses.
C'est un shema borné et creux que les pauvres d'esprits saisiront seuleument quand quand les francais feront tourner la roue du pouvoir,pour parler comme ceux qui concoivent que le pouvoir soit la chasse gardée d'un village,tribu ou region.C'est aussi a ce moment que vous comprendrez comme l'a deja fait ateba eyene que pendant que vous passer votre existence a diobaliser les montagnards,ceux que vous proteger ne font rien pour vous,pas de routes,pas d'université,pas de grands chantiers,meme pas d'emplois,rien que des nominations suscitent quelques agapes,et le remplissage d'illetres dans l'armée et la police.Le remplissage d'illetres le premier roitelet l'a fait et apres lui que sont ils devenus.le premier pantin a meme au moins creer une classe economique dans ses rangs,limitez vous aux nominations et decrets celui qui viendra apres les effacera comme l'actuel l'a fait de son predecesseur.
Le jour où vous comprendrez que cette haine gratuite est la fondation du pouvoir illegale des pantins qui se disent etre nos dirigeants et que c'est le droit legal que vous leurs donner de ne rien faire pour vous a part le vin rouge et la viande,alors vous commencerez a etre un camerounais.mais je doute que meme petits fils en aie l'aptitude.
Les nordistes se reveillent du sommeil et imposent non pas les agapes mais les infrastructures avec l'argent du contribuable,les sawas pareils,les montagnards font mieux ils se debrouillent avec leurs moyens rester toujours la a passer votre temps a consomer une haine qui vous est etrangere.
Je ne suis pas bams,mais j'ai visite cette region dernierement j'etais stup

