Coum Coum
à vrai dire tu as raison. Mon garnd frére est inspecteur d´impots. Il dit que 90% de l´argent des contribualbles sont payés par les Bamilikés.
Quand les betis diesent qu´ils vont faire la guerre, je me demande avec quoi? souvenez vous de la petite guerre à yaundé dans les annés 90. Les Bami à yaoundé ont tabassés les betis jusqu´à ce que l´armé a intervenu pour leur venir en secours. Même la ils ont été battu et on fui leurs quartiers.
Ce qui m´amusent c´est l´histoire de Sangmelima. Les betis avaient chassés les bamileké , ont brulés leurs magasins et le sbmais sont partis. Apres seulement une semaine ces mêmes betis appuyés par le prefet ont prié les bamis de vrentrer car ils mourraient de fin. Ils avaient pris les boulangeries des Bamileké mais ne savaient pas ffaire du pain. Pire de la honte c´est quand le prefet voulait par la loi forcer les bamilekés à reouvrir leurs magasins.
Dont camerounais soyons fier du dynamisme des Bamilekés avec leur argent cherché par eux même.
98% des immeubles et logis à yaounde, ebolowa, sangmelima, Douala, bertoua etc ont été construit par les bamilekés et sans eux le cameroun serait encore une brousse
soyons moins jaloux. Moi je suis bassa mais je les admire
à vrai dire tu as raison. Mon garnd frére est inspecteur d´impots. Il dit que 90% de l´argent des contribualbles sont payés par les Bamilikés.
Quand les betis diesent qu´ils vont faire la guerre, je me demande avec quoi? souvenez vous de la petite guerre à yaundé dans les annés 90. Les Bami à yaoundé ont tabassés les betis jusqu´à ce que l´armé a intervenu pour leur venir en secours. Même la ils ont été battu et on fui leurs quartiers.
Ce qui m´amusent c´est l´histoire de Sangmelima. Les betis avaient chassés les bamileké , ont brulés leurs magasins et le sbmais sont partis. Apres seulement une semaine ces mêmes betis appuyés par le prefet ont prié les bamis de vrentrer car ils mourraient de fin. Ils avaient pris les boulangeries des Bamileké mais ne savaient pas ffaire du pain. Pire de la honte c´est quand le prefet voulait par la loi forcer les bamilekés à reouvrir leurs magasins.
Dont camerounais soyons fier du dynamisme des Bamilekés avec leur argent cherché par eux même.
98% des immeubles et logis à yaounde, ebolowa, sangmelima, Douala, bertoua etc ont été construit par les bamilekés et sans eux le cameroun serait encore une brousse
soyons moins jaloux. Moi je suis bassa mais je les admire

