Article extrait du journal belge "Metro" 24.01.03 :
Pierre Van Doorne un auditeur de Q-Music une station de radio flammande (belge), a déposé une plainte pour racisme contre les deux présentateurs de cette radio, Erwin Deckers et Sven Ornelis, et contre la direction de la station flammande. Il dénonce des propos racistes à l`égard des soeurs Williams que les animateurs ont en effet qualifiées de "GUENONS". L`auditeur, qui est lui même un homme de couleur, a aussi déposé plainte pour incitation à la haine raciale et pour propos racistes tenus en public. Les présentateurs de la radio ont aussi ouvert l`antenne aux auditeurs dont certains ont eu des PAROLES RACISTES à l`égard de Serena et Venus Williams.
Il est impératif de réagir face à de telles manifestations racistes!!
SVP REAGISSEZ!!! Bombardez le site de cette radio de messages de protestation,c`est une radio en flammand mais n`hésitez pas à crier votre révolte que ce soit en français, en anglais, ...précisez votre région d`origine pour leur montrer que les noirs du monde entier sont solidaires quand on s`en prend à l`un des leurs! DE PLUS vous pouvez réagir de manière officielle en envoyant un e-mail au centre antiracisme: centre@antiracisme.be pour soutenir le plainte déposée contre la radio, SVP SOYEZ CORRECTS DANS VOS REACTIONS (PAS D`INSULTES!!)POUR GARANTIR VOTRE CREDIBILITE ET FAIRE ABOUTIR LA PLAINTE. MERCI A TOUS
Pierre Van Doorne un auditeur de Q-Music une station de radio flammande (belge), a déposé une plainte pour racisme contre les deux présentateurs de cette radio, Erwin Deckers et Sven Ornelis, et contre la direction de la station flammande. Il dénonce des propos racistes à l`égard des soeurs Williams que les animateurs ont en effet qualifiées de "GUENONS". L`auditeur, qui est lui même un homme de couleur, a aussi déposé plainte pour incitation à la haine raciale et pour propos racistes tenus en public. Les présentateurs de la radio ont aussi ouvert l`antenne aux auditeurs dont certains ont eu des PAROLES RACISTES à l`égard de Serena et Venus Williams.
Il est impératif de réagir face à de telles manifestations racistes!!
SVP REAGISSEZ!!! Bombardez le site de cette radio de messages de protestation,c`est une radio en flammand mais n`hésitez pas à crier votre révolte que ce soit en français, en anglais, ...précisez votre région d`origine pour leur montrer que les noirs du monde entier sont solidaires quand on s`en prend à l`un des leurs! DE PLUS vous pouvez réagir de manière officielle en envoyant un e-mail au centre antiracisme: centre@antiracisme.be pour soutenir le plainte déposée contre la radio, SVP SOYEZ CORRECTS DANS VOS REACTIONS (PAS D`INSULTES!!)POUR GARANTIR VOTRE CREDIBILITE ET FAIRE ABOUTIR LA PLAINTE. MERCI A TOUS

