PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 7 juillet 2010 à 17h06
Dans ce triste épisode de la sélection nationale, ridiculisée par une élimination prématurée et sans le moindre point glané, les autorités administratives en charge du sport ont une part de responsabilité non négligeable. L'imprudence d'avoir laissé la gangrène s'empirer sans avoir cherché à trouver des solutions curatives efficaces, au nom d'une union sacrée au tour d'une équipe sans patron ; avec un coach sans personnalité et une fédération complice du désordre. De ce fait, tandis qu'ailleurs, ont panse tant bien que mal les plaies en essayant de prévenir le futur grâce aux erreurs du passé, au Cameroun c'est le statu quo. C'est comme si rien ne s'était passé en Afrique dû Sud.

En France, de la base au sommet, toutes les couches de la chaine sont entrain de passer à la trappe afin de démystifier le problème. D'abord, le président de la République s'est impliqué en invitant l'ancien capitaine Thierry Henry à discuter du problème à l'Elysée. Ensuite, Le président de la fédération française de football, l'entraîneur Raymond Domenech ont été entendus par les députés. Un assainissement qui a poussé le Brésil et le Paraguay à limoger leurs entraîneurs, le Nigéria à balayer toute l'équipe dirigeante de la fédération de football. Des solutions pragmatiques qui nécessitent au préalable un toilettage d'abord au sein de l'équipe, parmi les joueurs à problème pour déboucher sur la recherche d'un nouvel entraîneur qui permettra au pays de rebondir à nouveau sur la scène footballistique mondiale.

Candidat malheureux lors des dernières élections à la Fécafoot, Nkou Mvondo a une autre vision sur cet aspect: Vous savez, on peut traîner une maladie pendant de très longues années mais il y a un moment où le médecin arrive fait le diagnostic et trouve le médicament. Ces problèmes du football, on les connaît. Mais il faut aussi comprendre que la plupart des acteurs pour des raisons qui sont les leurs n'ont pas toujours voulu percer l'abcès que je perce aujourd'hui. Ceux qui sont appelés à le faire apparaissent souvent comme des complices de cet état de choses. Je parle ici de la tutelle qui aurait pu régler ce problème depuis très longtemps mais il y en a qui viennent défendre des intérêts plus ou moins obscures. Eux-mêmes savent que les choses ne vont pas bien. La preuve en est qu'il ya eu tout récemment un forum sur le football dans l'optique de poser le diagnostic comme si ce diagnostic n'était pas connu, pour essayer de trouver des solutions comme si ces solutions n'étaient pas connues. L
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist