@Mouh (Canada) le 07/07/2010 Ã 15:35
ton idée est bonne mais il faudrait que les principaux concernés (les joueurs) acceptent de jouer au pays.
et pour cela il faudrait une politique attrayante de la part des équipes cad des salaires "normaux", l'assurance maladie, des primes, etc.
la fecafoot ne peut faire le travail toute seule.
à l'époque il existait la coupe TOP... ce n'était pas la fecafoot qui l'organisait mais les brasseries, ce n'est pas la fecafoot qui organise la bundes à nlongkak ni le championnat de mon village.
aujourd'hui c'est le règne de l'immediateté, Abouna Ndzana a été appelé chez les lions et kelke temps après il allait faire un tour en Norvège au risque de ne pas jouer avec les lions amateurs ce qui signifie que avoir un salaire confortable est plus intéressant que jouer à la nat.
un petit qui est dans un centre de formation en Europe a plus de chances de gagner de l'argent plus tard que le petit qui s'entraine dans le centre de Nyongha.
en réfléchissant il faudrait savoir que pour ces jouers c'est un métier et non un passe-temps comme à l'époque.
ton idée est bonne mais il faudrait que les principaux concernés (les joueurs) acceptent de jouer au pays.
et pour cela il faudrait une politique attrayante de la part des équipes cad des salaires "normaux", l'assurance maladie, des primes, etc.
la fecafoot ne peut faire le travail toute seule.
à l'époque il existait la coupe TOP... ce n'était pas la fecafoot qui l'organisait mais les brasseries, ce n'est pas la fecafoot qui organise la bundes à nlongkak ni le championnat de mon village.
aujourd'hui c'est le règne de l'immediateté, Abouna Ndzana a été appelé chez les lions et kelke temps après il allait faire un tour en Norvège au risque de ne pas jouer avec les lions amateurs ce qui signifie que avoir un salaire confortable est plus intéressant que jouer à la nat.
un petit qui est dans un centre de formation en Europe a plus de chances de gagner de l'argent plus tard que le petit qui s'entraine dans le centre de Nyongha.
en réfléchissant il faudrait savoir que pour ces jouers c'est un métier et non un passe-temps comme à l'époque.

