Speed (France) le 05/07/2010 Ã 15:38
Tu es donc décidément très mal informé;Je peux te donner les noms des joueurs français qui évoluaient en 70.
Tout d'abord, LAURENT POKOU n'a pas joué à ST ETIENNE, mais à RENNES.
Mais en quoi LAUREN POKOU s'est mieux imposé en FRANCE MILLA?Cela vaut pour YEBGA MAYA.
Lautren POKOU a joué RENNES et À NANCY.Que je sache, RENNES et NANCY ne sont pas de plus grands clubs que VALENCIENNE MONACO ou BASTIA où MILLA a joué.
yEBGA MAYA a joué à MARSEILLE en seconde puis première division;PUIS à VALENCIENNES, et tu trouves qu'il a fait uen meilleure carrière.
MOUSTAPHA DAHLEB qui était un joueur vtalentueux, a joué à SEDAN puis au PSG qui venait d'être crée et qui n'était donc pas un grand club, et tu trouves que sa carrière était plus comblée que celle de MILLA en FRANCE?
cCe que tu ne dis pas et qui contrésit la thèse de certains;C'est qu'on remarque bien qu'à l'époque, aucun de ces joueurs, n'est sorti de la france pour aller au REAL de MADRID au BARCA, au MILAN à la JUVE-, où à MANCHESTER.Pourtant, ces joueurs avaient du talent.
Il n'y a que SALIF KEITA qu'on prendre pour une exception à la règle qui a pu, après st etienne et MARSEILLE, jouer au sporting lisbonne PUIS À VALENCE.C'est donc dire combien les africains avaient du mal a aller dans d'autres championnat qui ne sont pas les pays de leur colonisateurs.
iIl a déjà fallu attendre 1979 pour voir le premier noir évoluer en équipe d'angleterre;il s'appelle VIV ANDERSON;alors, tu peux comprendre que ces frontières étaient quasi-fermées pour les africains même de très grand talent.
Je te donne un autre exemple simple;regarde un joueur talentueux comme MOUSTAPHA DAHLEB;il est resté en FRANCE;quand on le compare à un joueur comme EMANA, IL N ' Y A PAS PHOTO;POURTANT Emana A JOUÉ EN ESPAGNE en liga 1, et pouvait même prétendre à ,un meilleur club.Si tu as compris ça,tu as tout compris;Cela vaut pour TOKOTO.
Tu es donc décidément très mal informé;Je peux te donner les noms des joueurs français qui évoluaient en 70.
Tout d'abord, LAURENT POKOU n'a pas joué à ST ETIENNE, mais à RENNES.
Mais en quoi LAUREN POKOU s'est mieux imposé en FRANCE MILLA?Cela vaut pour YEBGA MAYA.
Lautren POKOU a joué RENNES et À NANCY.Que je sache, RENNES et NANCY ne sont pas de plus grands clubs que VALENCIENNE MONACO ou BASTIA où MILLA a joué.
yEBGA MAYA a joué à MARSEILLE en seconde puis première division;PUIS à VALENCIENNES, et tu trouves qu'il a fait uen meilleure carrière.
MOUSTAPHA DAHLEB qui était un joueur vtalentueux, a joué à SEDAN puis au PSG qui venait d'être crée et qui n'était donc pas un grand club, et tu trouves que sa carrière était plus comblée que celle de MILLA en FRANCE?
cCe que tu ne dis pas et qui contrésit la thèse de certains;C'est qu'on remarque bien qu'à l'époque, aucun de ces joueurs, n'est sorti de la france pour aller au REAL de MADRID au BARCA, au MILAN à la JUVE-, où à MANCHESTER.Pourtant, ces joueurs avaient du talent.
Il n'y a que SALIF KEITA qu'on prendre pour une exception à la règle qui a pu, après st etienne et MARSEILLE, jouer au sporting lisbonne PUIS À VALENCE.C'est donc dire combien les africains avaient du mal a aller dans d'autres championnat qui ne sont pas les pays de leur colonisateurs.
iIl a déjà fallu attendre 1979 pour voir le premier noir évoluer en équipe d'angleterre;il s'appelle VIV ANDERSON;alors, tu peux comprendre que ces frontières étaient quasi-fermées pour les africains même de très grand talent.
Je te donne un autre exemple simple;regarde un joueur talentueux comme MOUSTAPHA DAHLEB;il est resté en FRANCE;quand on le compare à un joueur comme EMANA, IL N ' Y A PAS PHOTO;POURTANT Emana A JOUÉ EN ESPAGNE en liga 1, et pouvait même prétendre à ,un meilleur club.Si tu as compris ça,tu as tout compris;Cela vaut pour TOKOTO.

