@Fan'mot (Paris , France) le 05/07/2010 Ã 10:17
tu as souleve là un pt tres important.la confiance, celle qu un entraineur peut accorder à un joueur malgre les critiques,ce qui peut amener le joueur à se transcender pr meriter cette confiance.Klose a fait la pire saison de sa carriere où il etait 4 attaquant du bayer sur 5 apres,Olic,Müller(un jeune issue du centre de formation), et mm gomez.il a marque je crois 5 buts cette saison ou moins.Mais le coach l a emmene en coupe du monde en laissant Kurany, le meilleur attaquant all de la saison, en mettant Kießling le co meilleur butteur du championat au banc , sans la moindre chance,en laissant Cacau sur le banc qui pdt les matchs de preparation a demontre qu il etait le meilleur.les sondages en all donnait cacau n°1 à plus de 70%Il en va de mm pr Podolski,dont bcp pensaient qu il ne meritait mm pas d etre au mondial vu sa saison.d ailleurs Podolski etait tellement en mauvaise forme qu il a du faire des h sup pr retrouve un meilleur niveau physiq,Klose lui a perdu 5kg pdt la preparation.
tt ceci pr dire qu etre selectioneur c est faire des choix, selon son projet de jeu.C est pas tjr prendre les meilleurs, mais constituer la meilleure equipe.Et ca c est peut etre l erreur de Plg il a trop voulu etre rassure ds ses choix et a passe le temps à tester, au lieu de trancher á temps et donner de la confiance à certains, et ecarter ceux qui n auraient pas pu respecter la hierachie.
la difference aussi entre l allemagne et ns, c est q mm si Löw a ete critique pr ses choix,la federation a su le protege, er surtt il n y avait d ingerence de persone, contrairement au cameroun où la pression venait de partt au pt de permettre à des joueurs en pleine coupe du monde de faire une sorte de coupd etat et decider qui va jouer,sans compter la pression pr la selection de certains joueurs.Il faut assainir vraiment l entourage des lions et le professionaliser, car qlqu en soit l entraineur, s il n a pas le soutien sans concession de sa hierachie, il ne sera jamais maitre du bateau.Ds ts les clubs du monde qd les joueursont la possibilite de se plaindre du coach et etre ecoute, ils finissent par affaiblir l autorite du coach voire, avoir la peau du coach.Ce fut le cas par exple de Mourinho à chelsea où ilest connu q Lampard et surtt Terry ont oeuvre au pres d Ibrahimovic vs le coach
tu as souleve là un pt tres important.la confiance, celle qu un entraineur peut accorder à un joueur malgre les critiques,ce qui peut amener le joueur à se transcender pr meriter cette confiance.Klose a fait la pire saison de sa carriere où il etait 4 attaquant du bayer sur 5 apres,Olic,Müller(un jeune issue du centre de formation), et mm gomez.il a marque je crois 5 buts cette saison ou moins.Mais le coach l a emmene en coupe du monde en laissant Kurany, le meilleur attaquant all de la saison, en mettant Kießling le co meilleur butteur du championat au banc , sans la moindre chance,en laissant Cacau sur le banc qui pdt les matchs de preparation a demontre qu il etait le meilleur.les sondages en all donnait cacau n°1 à plus de 70%Il en va de mm pr Podolski,dont bcp pensaient qu il ne meritait mm pas d etre au mondial vu sa saison.d ailleurs Podolski etait tellement en mauvaise forme qu il a du faire des h sup pr retrouve un meilleur niveau physiq,Klose lui a perdu 5kg pdt la preparation.
tt ceci pr dire qu etre selectioneur c est faire des choix, selon son projet de jeu.C est pas tjr prendre les meilleurs, mais constituer la meilleure equipe.Et ca c est peut etre l erreur de Plg il a trop voulu etre rassure ds ses choix et a passe le temps à tester, au lieu de trancher á temps et donner de la confiance à certains, et ecarter ceux qui n auraient pas pu respecter la hierachie.
la difference aussi entre l allemagne et ns, c est q mm si Löw a ete critique pr ses choix,la federation a su le protege, er surtt il n y avait d ingerence de persone, contrairement au cameroun où la pression venait de partt au pt de permettre à des joueurs en pleine coupe du monde de faire une sorte de coupd etat et decider qui va jouer,sans compter la pression pr la selection de certains joueurs.Il faut assainir vraiment l entourage des lions et le professionaliser, car qlqu en soit l entraineur, s il n a pas le soutien sans concession de sa hierachie, il ne sera jamais maitre du bateau.Ds ts les clubs du monde qd les joueursont la possibilite de se plaindre du coach et etre ecoute, ils finissent par affaiblir l autorite du coach voire, avoir la peau du coach.Ce fut le cas par exple de Mourinho à chelsea où ilest connu q Lampard et surtt Terry ont oeuvre au pres d Ibrahimovic vs le coach

