@TOUS
Le temps passe vite, et il est urgent de reconstruire.
Je sais que le traumatisme de la CM est encore présent dans nos esprits;pourtant, il est temps de tirer très vite les leçons de ce qui s'est passé pour qu'on en arrive à terminer 31/32 à une CM pour laquelle on a consacré tant de moyens.
Le problème chez nous, c'est qu'au lieu daller à l'essentiel et comprendre enfin qu'on vient de faire pire que de répéter les erreurs du passé, on risque de continuer dans l'hypocrisie en masquant les erreurs de certains, tout en exposant les moins chers.
J'entends déjà certains journalistes essayer de protéger certains responsables de cette débâcles, et pointer du doigt
d'autres joueurs. Il semble pourtant évident que s'il fallait punir les fautifs, il faudrait donc pour ce faire, remontrer à très loin , et prendre le problème à la source.Hier encore, sur RTS, certains journalistes ont pointé du doigt, selon eux, le jeu trouble de RIGOBERT SONG pendant ce CM, allant même jusqu'à dire qu'il est le principal responsable de ce qui est arrivé.Mais, ce sont-ils demandés pourquoi RIGO s'est retrouvé sur cette liste?Un des journaliste du débat a révélé les pressions venant de très haut, exercées sur l'encadrement technique qui ne voulait pas de RIGO;celui a dû céder.Pourquoi donc l'indexer maintenant, entraînant dans la même déchéance, son cousin ALEX SONG, comme si on avait trouvé les boucs émissaires idéaux, masquant ainsi les vraies causes de ce qui est arrivé?
On sait parfaitement qu'il est facile de toucher ceux qui paraissent fragiles, et ne rien dire des causes structurels de notre football.La vérité est là ;e CAMEROUN doit changer sa façon de travailler s'il veut pérenniser les bons résultats de son football.On doit commencer par assainir ce milieu, car, il est incompréhensible qu'on ne frappe pas sur les responsables de la FECAFOOT.
On doit pouvoir dégager un code, une charte disciplinaire du football de ce pays, et mettre hors d'état de nuire tous les resquilleurs que sont les multiples agents , et les acteurs du terrain qui mettent en avant leurs intérêts personnels , avant celui de la nation.
Il ne sera pas vain de lancer un championnat junior,et ainsi de repérer une génération qu'on devrait faire grandir ensemble, pour que suivent l'homogénéité et la constance tant dans le jeu que dans la performance.
C'est au prix de ce sacrifice qu'on commencer à retrouver notre lustre ainsi perdu.Il ne sert à rien d'entamer une chasse aux sorcières qui à mon sens, cristallisera les ini
Le temps passe vite, et il est urgent de reconstruire.
Je sais que le traumatisme de la CM est encore présent dans nos esprits;pourtant, il est temps de tirer très vite les leçons de ce qui s'est passé pour qu'on en arrive à terminer 31/32 à une CM pour laquelle on a consacré tant de moyens.
Le problème chez nous, c'est qu'au lieu daller à l'essentiel et comprendre enfin qu'on vient de faire pire que de répéter les erreurs du passé, on risque de continuer dans l'hypocrisie en masquant les erreurs de certains, tout en exposant les moins chers.
J'entends déjà certains journalistes essayer de protéger certains responsables de cette débâcles, et pointer du doigt
d'autres joueurs. Il semble pourtant évident que s'il fallait punir les fautifs, il faudrait donc pour ce faire, remontrer à très loin , et prendre le problème à la source.Hier encore, sur RTS, certains journalistes ont pointé du doigt, selon eux, le jeu trouble de RIGOBERT SONG pendant ce CM, allant même jusqu'à dire qu'il est le principal responsable de ce qui est arrivé.Mais, ce sont-ils demandés pourquoi RIGO s'est retrouvé sur cette liste?Un des journaliste du débat a révélé les pressions venant de très haut, exercées sur l'encadrement technique qui ne voulait pas de RIGO;celui a dû céder.Pourquoi donc l'indexer maintenant, entraînant dans la même déchéance, son cousin ALEX SONG, comme si on avait trouvé les boucs émissaires idéaux, masquant ainsi les vraies causes de ce qui est arrivé?
On sait parfaitement qu'il est facile de toucher ceux qui paraissent fragiles, et ne rien dire des causes structurels de notre football.La vérité est là ;e CAMEROUN doit changer sa façon de travailler s'il veut pérenniser les bons résultats de son football.On doit commencer par assainir ce milieu, car, il est incompréhensible qu'on ne frappe pas sur les responsables de la FECAFOOT.
On doit pouvoir dégager un code, une charte disciplinaire du football de ce pays, et mettre hors d'état de nuire tous les resquilleurs que sont les multiples agents , et les acteurs du terrain qui mettent en avant leurs intérêts personnels , avant celui de la nation.
Il ne sera pas vain de lancer un championnat junior,et ainsi de repérer une génération qu'on devrait faire grandir ensemble, pour que suivent l'homogénéité et la constance tant dans le jeu que dans la performance.
C'est au prix de ce sacrifice qu'on commencer à retrouver notre lustre ainsi perdu.Il ne sert à rien d'entamer une chasse aux sorcières qui à mon sens, cristallisera les ini

