Mondial 2010, Argentine - Messi, tel un fantôme
http://www.goal.com/fr/news/758/coupe-du-monde-2010/2010/07/03/2008181/mondial-2010-argentine-messi-tel-un-fant%C3%B4me
Lionel Messi
Il était arrivé en Afrique du Sud avec les rêves et les ambitions pleins la tête. Même s’il n’a jamais été réellement éblouissant sous le maillot albiceleste, Lionel Messi était convaincu qu’il pouvait mener son pays sur la plus haute marche du monde. Malheureusement pour lui, ces attentes n’ont nullement été conformes à la réalité. A l’exception de quelques rares coups d’éclat, le milieu de terrain du FC Barcelone n’a pu faire honneur à son statut lors des cinq matches joués par l’Argentine dans ce Mondial 2010. Pis, il n’a même pu inscrire le moindre but (malgré 29 tirs au but), donnant ainsi raison à tous ceux qui affirment qu’en sélection il est incapable d’être aussi efficace qu’il ne l’est en club
Un Mondial à mettre aux oubliettes
L’inefficience de Messi avec l’Argentine, on était pourtant parvenu à l’oublier, ou plus précisément à la passer au second plan, tant que la bande à Maradona remportait ses matches. Mais, à l’heure du bilan et après que les doubles champions du monde aient bu le calice jusqu’à la lie face à l’Allemagne en quarts de finale (4-0), on ne peut s’empêcher de pointer du doigt le rendement famélique du Ballon d’Or 2010 à l’occasion de cette Coupe du Monde. Positionné pourtant dans un rôle qu’il affectionne, à savoir celui de 9 et demi derrière les deux attaquants, le natif de Rosario a tout juste été bon à délivrer une passe décisive et amuser la galerie par des dribbles lorsque son équipe menaient largement. C’est ce à quoi s’est limité son impact et son influence, au grand dam de ses admirateurs et ceux de sa sélection.
http://www.goal.com/fr/news/758/coupe-du-monde-2010/2010/07/03/2008181/mondial-2010-argentine-messi-tel-un-fant%C3%B4me
Lionel Messi
Il était arrivé en Afrique du Sud avec les rêves et les ambitions pleins la tête. Même s’il n’a jamais été réellement éblouissant sous le maillot albiceleste, Lionel Messi était convaincu qu’il pouvait mener son pays sur la plus haute marche du monde. Malheureusement pour lui, ces attentes n’ont nullement été conformes à la réalité. A l’exception de quelques rares coups d’éclat, le milieu de terrain du FC Barcelone n’a pu faire honneur à son statut lors des cinq matches joués par l’Argentine dans ce Mondial 2010. Pis, il n’a même pu inscrire le moindre but (malgré 29 tirs au but), donnant ainsi raison à tous ceux qui affirment qu’en sélection il est incapable d’être aussi efficace qu’il ne l’est en club
Un Mondial à mettre aux oubliettes
L’inefficience de Messi avec l’Argentine, on était pourtant parvenu à l’oublier, ou plus précisément à la passer au second plan, tant que la bande à Maradona remportait ses matches. Mais, à l’heure du bilan et après que les doubles champions du monde aient bu le calice jusqu’à la lie face à l’Allemagne en quarts de finale (4-0), on ne peut s’empêcher de pointer du doigt le rendement famélique du Ballon d’Or 2010 à l’occasion de cette Coupe du Monde. Positionné pourtant dans un rôle qu’il affectionne, à savoir celui de 9 et demi derrière les deux attaquants, le natif de Rosario a tout juste été bon à délivrer une passe décisive et amuser la galerie par des dribbles lorsque son équipe menaient largement. C’est ce à quoi s’est limité son impact et son influence, au grand dam de ses admirateurs et ceux de sa sélection.

