C'est ces matchs entre 2 équipes de top niveau mondial qu'il faut regarder pour savoir ce que ça veut dire le haut niveau. Ce que ça signifie au point de vue individuel, en terme d'organisation collective, en terme d'engagement physique et mental et de concentration de chaque instant.
L'Uruguay c'esr un très grande équipe, supérieurement organisée, avec 2 véritables poisons devant, prêts à exploiter la moindre faute adverse. Et pourtant dans ce grand match, le Ghana a été meilleur et méritait de passer.
Le symbole de ce match pour moi, c'est Suarez l'attaquant, qui va au bout du sacrifice en sortant de la balle de la main à la 120 eme minute.
Il nous faut mesurer le chemin à parcourir pour dans un premier temps redevenir une équipe et dans un second temps pouvoir postuler pour le haut niveau.
Nous avons eu tendance à surestimer nos joueurs mais par contre il faut éviter l'excès inverse qui consisterait à les mettre plus bas que terre. Les ghanéens ont ont peut dire 2 joueurs de talent, Boateng et Ayew, les autres étant des travailleurs.
Nous avons des joueurs de valeur, mais nous ne pouvons pas nous permettre les régressions de type 2010. Une équipe ça se construit. Les points forts un jour ne peuvent pas se transformer le jour suivant en point négatifs pour l'équipe.
j'espère que le match d'hier aura fait honte et aura participé à ramener à plus d'humilité tous les joueurs qui ont mis leur égo au dessus de l'équipe.
L'Uruguay c'esr un très grande équipe, supérieurement organisée, avec 2 véritables poisons devant, prêts à exploiter la moindre faute adverse. Et pourtant dans ce grand match, le Ghana a été meilleur et méritait de passer.
Le symbole de ce match pour moi, c'est Suarez l'attaquant, qui va au bout du sacrifice en sortant de la balle de la main à la 120 eme minute.
Il nous faut mesurer le chemin à parcourir pour dans un premier temps redevenir une équipe et dans un second temps pouvoir postuler pour le haut niveau.
Nous avons eu tendance à surestimer nos joueurs mais par contre il faut éviter l'excès inverse qui consisterait à les mettre plus bas que terre. Les ghanéens ont ont peut dire 2 joueurs de talent, Boateng et Ayew, les autres étant des travailleurs.
Nous avons des joueurs de valeur, mais nous ne pouvons pas nous permettre les régressions de type 2010. Une équipe ça se construit. Les points forts un jour ne peuvent pas se transformer le jour suivant en point négatifs pour l'équipe.
j'espère que le match d'hier aura fait honte et aura participé à ramener à plus d'humilité tous les joueurs qui ont mis leur égo au dessus de l'équipe.

