LEUCK (Allemagne) le 02/07/2010 Ã 15:53
Les statistiques ne veulent rien dire dans le temps, quand il s'agit de juger la valeur intrinsèque d'un joueur, puisque le contexte évolue dans le temps.
Si tu prends les statistiques de GERMY, elles sont plus éloquentes que celle de MILLA ou TOKOTO;mais, au grand jamais, quelqu'un qui connaît le football ne dira pas que GEREMI est intrinsèquement meilleur que ces 2 joueurs.
tTu remarqueras donc que surtout à l'époque, un joueur africain, peut avoir plus de talent qu'un autre, mais se retrouver dans une équipe moins exposée médiatiquement.
Tu dis bien que MADJER a un but qui porte son nom;Vas-tu donc me dire qu'il avait plus de talent que SALIF KEITA TOKOTO ou MILLA?D'ailleurs, s'il n'avait pas marqué ce but en faisant ce geste, parlerait-on de lui?Cela suffit pour que tu comprenne.Cela voudrait aussi dire que ce n'est pas parce BASTOS pourrait gagner 4 CM, qu'il deviendra plus talentueux que ROMARIO ou PELE.
Tu ne peux pas dire que ETOO n'a pas hérité d'une sitauation avantageuse en tempq que leader, et voila toute la nuance;ETOO est devenu leader quand MBOMA est parti;le cameroun avait donc gagné le titres récents.MILLA est devenu leader, quand LEA EYOUM CHARLES est parti;les lions n'avaient rien gagnés;
tU
Les statistiques ne veulent rien dire dans le temps, quand il s'agit de juger la valeur intrinsèque d'un joueur, puisque le contexte évolue dans le temps.
Si tu prends les statistiques de GERMY, elles sont plus éloquentes que celle de MILLA ou TOKOTO;mais, au grand jamais, quelqu'un qui connaît le football ne dira pas que GEREMI est intrinsèquement meilleur que ces 2 joueurs.
tTu remarqueras donc que surtout à l'époque, un joueur africain, peut avoir plus de talent qu'un autre, mais se retrouver dans une équipe moins exposée médiatiquement.
Tu dis bien que MADJER a un but qui porte son nom;Vas-tu donc me dire qu'il avait plus de talent que SALIF KEITA TOKOTO ou MILLA?D'ailleurs, s'il n'avait pas marqué ce but en faisant ce geste, parlerait-on de lui?Cela suffit pour que tu comprenne.Cela voudrait aussi dire que ce n'est pas parce BASTOS pourrait gagner 4 CM, qu'il deviendra plus talentueux que ROMARIO ou PELE.
Tu ne peux pas dire que ETOO n'a pas hérité d'une sitauation avantageuse en tempq que leader, et voila toute la nuance;ETOO est devenu leader quand MBOMA est parti;le cameroun avait donc gagné le titres récents.MILLA est devenu leader, quand LEA EYOUM CHARLES est parti;les lions n'avaient rien gagnés;
tU

