@MALIGA
Voici une partie de l'ITW de MBOMA parut à jeune afrique où il dit pourquoi il n'a pas participé à la coupe des conférérations 2003;cela pour te confondrte dans tes mensonges.
Patrick Mboma : « Je veux rejouer avec les Lions ! »
21/10/2003 à 00h:00 Par Propos recueillis à Tokyo par Samy Ghorbal
Après un intermède cauchemardesque en Libye, le meilleur joueur camerounais de sa génération a posé ses valises au Japon. Son rêve : décrocher un troisième titre de champion d'Afrique avec la sélection nationale.
En janvier 2003, après quatre saisons passées en Italie (Cagliari, Parme) et en Angleterre (Sunderland), Patrick Mboma (33 ans), le flamboyant attaquant des Lions indomptables camerounais, a pris la direction du FC Tokyo Verdi, un club de première division japonaise. Un retour aux sources pour un joueur qui fut le premier Africain à évoluer dans le championnat nippon (au Gambas Osaka, en 1997-1998). Ses performances en J-League, où il a terminé meilleur buteur, lui ont apporté la reconnaissance et fait gagner définitivement sa place en équipe du Cameroun.
Né à Douala, Mboma est arrivé en France à l'âge de 2 ans. Champion olympique à Sydney, en 2000, il a gagné deux fois la Coupe d'Afrique des nations (CAN), en 2000 et 2002. Il a aussi été Ballon d'or africain en 2000 et a disputé deux Coupes du monde, en 1998 et 2002. Mais il garde un souvenir amer du Mondial asiatique, l'an dernier. Favori de son groupe qualificatif avec l'Allemagne, le Cameroun avait en effet été sorti au premier tour d'une compétition abordée dans des conditions catastrophiques : arrivée en Asie avec cinq jours de retard, problèmes de primes non réglées, préparation fantaisiste...
Mboma, qui rêvait de gagner le trophée suprême, a très mal vécu cet échec et ne s'est pas privé de le faire savoir. Sa franchise a-t-elle déplu en haut lieu ? En tout cas, cela fait plus d'un an maintenant qu'il n'a plus revêtu le maillot des Lions indomptables. À moins de trois mois du coup d'envoi de la CAN 2004, en Tunisie, Mboma rêve d'aider son pays à conserver son titre.
J.A.I. : Pourquoi avez-vous choisi le Japon ?
Patrick Mboma : C'est affectif. J'avais une piste à Birmingham, en Angleterre, qui était plus intéressante financièrement, mais j'ai préféré revenir dans un pays que je connais bien et que j'apprécie. En 1998, je suis parti d'Osaka avec les larmes aux yeux. Je me suis promis de revenir au Japon et, pourquoi pas, d'y finir ma carrière. L'aspect
familial a aussi joué. À Tokyo, me
Voici une partie de l'ITW de MBOMA parut à jeune afrique où il dit pourquoi il n'a pas participé à la coupe des conférérations 2003;cela pour te confondrte dans tes mensonges.
Patrick Mboma : « Je veux rejouer avec les Lions ! »
21/10/2003 à 00h:00 Par Propos recueillis à Tokyo par Samy Ghorbal
Après un intermède cauchemardesque en Libye, le meilleur joueur camerounais de sa génération a posé ses valises au Japon. Son rêve : décrocher un troisième titre de champion d'Afrique avec la sélection nationale.
En janvier 2003, après quatre saisons passées en Italie (Cagliari, Parme) et en Angleterre (Sunderland), Patrick Mboma (33 ans), le flamboyant attaquant des Lions indomptables camerounais, a pris la direction du FC Tokyo Verdi, un club de première division japonaise. Un retour aux sources pour un joueur qui fut le premier Africain à évoluer dans le championnat nippon (au Gambas Osaka, en 1997-1998). Ses performances en J-League, où il a terminé meilleur buteur, lui ont apporté la reconnaissance et fait gagner définitivement sa place en équipe du Cameroun.
Né à Douala, Mboma est arrivé en France à l'âge de 2 ans. Champion olympique à Sydney, en 2000, il a gagné deux fois la Coupe d'Afrique des nations (CAN), en 2000 et 2002. Il a aussi été Ballon d'or africain en 2000 et a disputé deux Coupes du monde, en 1998 et 2002. Mais il garde un souvenir amer du Mondial asiatique, l'an dernier. Favori de son groupe qualificatif avec l'Allemagne, le Cameroun avait en effet été sorti au premier tour d'une compétition abordée dans des conditions catastrophiques : arrivée en Asie avec cinq jours de retard, problèmes de primes non réglées, préparation fantaisiste...
Mboma, qui rêvait de gagner le trophée suprême, a très mal vécu cet échec et ne s'est pas privé de le faire savoir. Sa franchise a-t-elle déplu en haut lieu ? En tout cas, cela fait plus d'un an maintenant qu'il n'a plus revêtu le maillot des Lions indomptables. À moins de trois mois du coup d'envoi de la CAN 2004, en Tunisie, Mboma rêve d'aider son pays à conserver son titre.
J.A.I. : Pourquoi avez-vous choisi le Japon ?
Patrick Mboma : C'est affectif. J'avais une piste à Birmingham, en Angleterre, qui était plus intéressante financièrement, mais j'ai préféré revenir dans un pays que je connais bien et que j'apprécie. En 1998, je suis parti d'Osaka avec les larmes aux yeux. Je me suis promis de revenir au Japon et, pourquoi pas, d'y finir ma carrière. L'aspect
familial a aussi joué. À Tokyo, me

