@Londonien (Londres , Royaume Uni) le 29/06/2010 Ã 15:25
J'aime bien tes posts, tu es très réfléchis.
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de camerounais qui pensent comme ça.
Beaucoup de camerounais croient que pour abattre un arbre, il faut retirer les insectes qui dévorent les feuilles qui sont tout en haut au lieu d'utiliser la tronçonneuse et commencer le travail EN BAS (à la racine pour notre pays) de l'arbre!
Si les camerounais (je dirais même la plupart des africains) avaient compris ça même après la coupe du monde 1990, aujourd'hui nous aurions plus d'hôpitaux, des stades, des centres de formations, un pays structuré, quasiment pas de corruption et une équipe nationale qui rivaliserait avec des équipes comme l'Argentine, l'Allemagne, le Brésil...
Mais comme les africains aiment se remplir le ventre, voilà ce que ça donne aujourd'hui!
Les asiatiques et les États-Unis (c'est triste de le dire) sont BIEN DEVANT NOUS (africains en particulier les camerounais) sur la scène mondiale en football (je ne parle pas du reste car se serait ridicule)!
Qui pouvait dire après les années 80 des LIONS et après la coupe du monde 1990 qu'ils nous dépasseraient????????
J'aime bien tes posts, tu es très réfléchis.
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de camerounais qui pensent comme ça.
Beaucoup de camerounais croient que pour abattre un arbre, il faut retirer les insectes qui dévorent les feuilles qui sont tout en haut au lieu d'utiliser la tronçonneuse et commencer le travail EN BAS (à la racine pour notre pays) de l'arbre!
Si les camerounais (je dirais même la plupart des africains) avaient compris ça même après la coupe du monde 1990, aujourd'hui nous aurions plus d'hôpitaux, des stades, des centres de formations, un pays structuré, quasiment pas de corruption et une équipe nationale qui rivaliserait avec des équipes comme l'Argentine, l'Allemagne, le Brésil...
Mais comme les africains aiment se remplir le ventre, voilà ce que ça donne aujourd'hui!
Les asiatiques et les États-Unis (c'est triste de le dire) sont BIEN DEVANT NOUS (africains en particulier les camerounais) sur la scène mondiale en football (je ne parle pas du reste car se serait ridicule)!
Qui pouvait dire après les années 80 des LIONS et après la coupe du monde 1990 qu'ils nous dépasseraient????????

