Et puis il y a l’organisation, que vous avez déjà félicitée publiquement. Etes-vous surpris de sa qualité ?
Pas du tout, loin de là . J’avais dit bien avant que j’étais confiant et que ça serait une très belle Coupe du Monde. L’Afrique montre au monde entier qu’elle peut organiser un tel événement et j’en suis profondément heureux.
Quel message voulez-vous faire passer aux détracteurs ?
On a entendu beaucoup de choses pendant quatre ans sur l’incapacité supposée de l’Afrique à offrir un Mondial de très haut niveau. Soi-disant on n’avait pas les hommes, les stades, les infrastructures. C’est une leçon que l’Afrique du Sud est en train de donner car pour moi c’est la meilleure Coupe du Monde depuis celle aux Etats-Unis en 1994, avec la même atmosphère dans les stades et en dehors.
En tant que buteur, quels attaquants avez-vous plus particulièrement apprécié jusque-là ?
Sans hésiter David Villa, Gonzalo Higuain et Lionel Messi. Ce dernier n’a pas peut-être pas marqué mais son impact sur le jeu de l’Argentine est énorme. Asamoah Gyan aussi a été impressionnant. Et j’aime beaucoup Robert Vittek, le Slovaque.
Pas du tout, loin de là . J’avais dit bien avant que j’étais confiant et que ça serait une très belle Coupe du Monde. L’Afrique montre au monde entier qu’elle peut organiser un tel événement et j’en suis profondément heureux.
Quel message voulez-vous faire passer aux détracteurs ?
On a entendu beaucoup de choses pendant quatre ans sur l’incapacité supposée de l’Afrique à offrir un Mondial de très haut niveau. Soi-disant on n’avait pas les hommes, les stades, les infrastructures. C’est une leçon que l’Afrique du Sud est en train de donner car pour moi c’est la meilleure Coupe du Monde depuis celle aux Etats-Unis en 1994, avec la même atmosphère dans les stades et en dehors.
En tant que buteur, quels attaquants avez-vous plus particulièrement apprécié jusque-là ?
Sans hésiter David Villa, Gonzalo Higuain et Lionel Messi. Ce dernier n’a pas peut-être pas marqué mais son impact sur le jeu de l’Argentine est énorme. Asamoah Gyan aussi a été impressionnant. Et j’aime beaucoup Robert Vittek, le Slovaque.

