@Anel-k (Cubancity ) le 28/06/2010 Ã 09:55
Je peux te citer plein d'exemples mais comme je t'ai dit, c'est un débat secondaire pour moi!
Mais comme tu insiste: Prenons par exemple en ce moment même, des directeurs de lycée qui critiquent ouvertement le nouveau programme scolaire lycéen, pour la rentrée 2010. Ca fait partie de leurs compétences. Un fonctionnaire, ce n'est pas un politicien, et tous les fonctionnaires ne sont pas des partisans du gouvernement en place, sauf bien-sûre au Cameroun (dictature).
Je ne demande pas à PLFOUDA de cracher sur le gouvernement, je sais ce qu'il risque!! Je lui demande de mettre ne serait-ce qu'une seule fois en cause sa délégation, c'est déjà pas mal pour commencer, au lieu de vider tout son sac sur les joueurs en se déchargeant. C'est pas parce que la France déconne qu'il faille la copier bon sang!!
Dieu sait comment ces joueurs m'ont déçu, mais comme dit un proverbe africain lol "ce n'est pas en coupant la tête des enfants du serpent que l'on coupe le serpent!!!". Au lieu de commencer à discuter des vraies causes du fiasco, on soulève les conséquences du fiasco en nourrissant l'émotion et la déception populaire.
En passant, le Bénin est un des pays les plus pauvres du monde en richesses naturelles! Mais si en matière de démocratie, le Cameroun pouvait arriver à leur cheville, ça serait déjà pas mal pour nous!
Les Béninois ne sont pas les plus grands footballeurs du monde mais lorsque dans quelques années ils seront le pays le plus développé d'Afrique Noire, nous serions encore en 2030, à pleurer de la disparition des Lions, avec le fils de Paul Biya comme, président de la république depuis 19 ans!
Je peux te citer plein d'exemples mais comme je t'ai dit, c'est un débat secondaire pour moi!
Mais comme tu insiste: Prenons par exemple en ce moment même, des directeurs de lycée qui critiquent ouvertement le nouveau programme scolaire lycéen, pour la rentrée 2010. Ca fait partie de leurs compétences. Un fonctionnaire, ce n'est pas un politicien, et tous les fonctionnaires ne sont pas des partisans du gouvernement en place, sauf bien-sûre au Cameroun (dictature).
Je ne demande pas à PLFOUDA de cracher sur le gouvernement, je sais ce qu'il risque!! Je lui demande de mettre ne serait-ce qu'une seule fois en cause sa délégation, c'est déjà pas mal pour commencer, au lieu de vider tout son sac sur les joueurs en se déchargeant. C'est pas parce que la France déconne qu'il faille la copier bon sang!!
Dieu sait comment ces joueurs m'ont déçu, mais comme dit un proverbe africain lol "ce n'est pas en coupant la tête des enfants du serpent que l'on coupe le serpent!!!". Au lieu de commencer à discuter des vraies causes du fiasco, on soulève les conséquences du fiasco en nourrissant l'émotion et la déception populaire.
En passant, le Bénin est un des pays les plus pauvres du monde en richesses naturelles! Mais si en matière de démocratie, le Cameroun pouvait arriver à leur cheville, ça serait déjà pas mal pour nous!
Les Béninois ne sont pas les plus grands footballeurs du monde mais lorsque dans quelques années ils seront le pays le plus développé d'Afrique Noire, nous serions encore en 2030, à pleurer de la disparition des Lions, avec le fils de Paul Biya comme, président de la république depuis 19 ans!

