Bravo au ghana,vive le ghana voila des gens joueurs qui representent l'afrique valablement,j'espere qu'ils passeront en demi finale pour arreter ce complexe de quart de finale etccc.On a vu hier que le ghana a le meilleur milieu d'afrique(boateng,annan,kwado asamoah muntari,appiah sans essien)
devant la cote d'ivoire,l'egypt et le cameroun.Ce pays recolte tout simplement le fruit de leur travail,ces gens n'ont pas dis qu'ils allaient gagné la coupe du monde,ils sont lucides pas comme certains et c'est cela qui fait aussi le succes du ghana aujourd'hui,c'est grace a leurs supporters qui evitent de les mettre sur un pied d'estale.
Moi j'ai toujours eu confiance en cette equipe du ghana car ce pays a une politique de jeunes qui porte aujourd'hui ces fruits(je me rapelle qu'avant le match cameroun ghana en finale de la can juniors 2009 j'avais dis que le ghana allait gagné dans le jeu car eux mettent les vrais jeunes et pas les vieux pour gagner en trichant comme le cameroun et le nigeria c'est ça la verité.Il y a une justice car sinon comment expliquer que le cameroun et le nigeria ne vont loin que dans les competitions de jeunes et disparaissent apres(coupes du monde)alors que le ghana va loin.
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que le cameroun ne peut en aucun cas faire la meme chose que le ghana.Quand je vais au cameroun,je regarde les jeunes joués et le jeu est tout aussi brutale et decousu que celui des lions contrairement aux autres pays d'afriques(comme l'egypt,la cote d'ivoire,le ghana,le senegal) ou les jeunes sont techniques.2 eme chose je crois que tout le monde sait que la plupart des jeunes camerounais trafiquent leur age donc on ne peut pas faire confiance a ces gens la surtout que les entraineurs nationaux et les centres de formation ferment les yeux sur ça.Regardez vous parlez des Etock,ebwelle, dongou,Ella ec(centre de formation de barcelone) mais ces joueurs la jouent avec des jeunes qui ont 4 ans de moins qu'eux.Vous vous extasiez sur des jeunes qui font des passements de jambes aux jeunes de 12 ans qui ont peur de leur prendre la balle.Est ce normal?Seul les kmers ne veulent pas le reconnaitre.Et le constat est la on a mis Armand Ella a la can des - 17 ans avec des joueurs qui avaient un peu le meme age que lui(c'est a dire 19,20,21 ans)et il n'a rien fait.Tant que les camerounais comprendrait que le football se pratique en toute pureté(pas de trafic d'age,pas de brutalité car le football ne reste qu'un jeu pour faire peur aux adversaires)et bien le fo
devant la cote d'ivoire,l'egypt et le cameroun.Ce pays recolte tout simplement le fruit de leur travail,ces gens n'ont pas dis qu'ils allaient gagné la coupe du monde,ils sont lucides pas comme certains et c'est cela qui fait aussi le succes du ghana aujourd'hui,c'est grace a leurs supporters qui evitent de les mettre sur un pied d'estale.
Moi j'ai toujours eu confiance en cette equipe du ghana car ce pays a une politique de jeunes qui porte aujourd'hui ces fruits(je me rapelle qu'avant le match cameroun ghana en finale de la can juniors 2009 j'avais dis que le ghana allait gagné dans le jeu car eux mettent les vrais jeunes et pas les vieux pour gagner en trichant comme le cameroun et le nigeria c'est ça la verité.Il y a une justice car sinon comment expliquer que le cameroun et le nigeria ne vont loin que dans les competitions de jeunes et disparaissent apres(coupes du monde)alors que le ghana va loin.
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que le cameroun ne peut en aucun cas faire la meme chose que le ghana.Quand je vais au cameroun,je regarde les jeunes joués et le jeu est tout aussi brutale et decousu que celui des lions contrairement aux autres pays d'afriques(comme l'egypt,la cote d'ivoire,le ghana,le senegal) ou les jeunes sont techniques.2 eme chose je crois que tout le monde sait que la plupart des jeunes camerounais trafiquent leur age donc on ne peut pas faire confiance a ces gens la surtout que les entraineurs nationaux et les centres de formation ferment les yeux sur ça.Regardez vous parlez des Etock,ebwelle, dongou,Ella ec(centre de formation de barcelone) mais ces joueurs la jouent avec des jeunes qui ont 4 ans de moins qu'eux.Vous vous extasiez sur des jeunes qui font des passements de jambes aux jeunes de 12 ans qui ont peur de leur prendre la balle.Est ce normal?Seul les kmers ne veulent pas le reconnaitre.Et le constat est la on a mis Armand Ella a la can des - 17 ans avec des joueurs qui avaient un peu le meme age que lui(c'est a dire 19,20,21 ans)et il n'a rien fait.Tant que les camerounais comprendrait que le football se pratique en toute pureté(pas de trafic d'age,pas de brutalité car le football ne reste qu'un jeu pour faire peur aux adversaires)et bien le fo

