Cela est tout simplement pathétique devoir à quel point Eto'o joue le manipulateur dans cette équipe. Que pleure-t-il? Comment peut-il après de tels agissements basés sur la longueur du temps prétendre tout faire pour notre pays? Est-il donc de la caste des sieurs qui prétendent prouver leur amour aux épouses en les assenant de coups?!
Je retiendrai quatre temps forts de la carrière de Samuel Eto'o Fils en équipe nationale:
-en CAN 2000, où il nous éblouit tous avec son immense talent et nous est d'un appui certain pour remporter le tournoi
-en coupe des confédérations 2003 et son but sublime face au Brésil
Là , c'est le Eto'o que maîtrisaient encore les ainés.
-en 2006, un Eto'o qui refuse de faire face à ses responsabilités, une fois devenu la star du FC Barcelone. Il se retient le tibia dans tout duel dès lors qu'il revêt le maillot des Lions et promet avant chaque match 21 millions à ses coéquipiers pour gagner. Comme s'il s'achetait la mauvaise conscience de refuser de s'investir réellement pour son peuple. Rappellez-vous son non-match face aux Ivoiriens à Abidjan ou son "j'fais dans mon froque contre l'Egypte à Yaoundé"
Et ce qui devait arriver arriva, on loupa la Coupe du monde en Allemagne après 4 participations d'affilée.
- enfin un Eto'o de 2010, politicien et manipulateur. Il sème la zizanie à l'intérieur du groupe, joue au grand Pâtré d'une section de la Camorra et devant les caméras fait le malin.
C'est choquant de voir qu'il se refuse de faire toute analyse sérieuse de notre débâcle. Pourtant son job en tant de capitaine!
Mais il craint que la vérité éclate se refusant à accepter qu'il a par son zèle et son orgueil surdimensionnés decus ceux qui lui sont les plus chers au monde: les camerounais.
A beck Eto'o, dehors! Du Balai!
Je retiendrai quatre temps forts de la carrière de Samuel Eto'o Fils en équipe nationale:
-en CAN 2000, où il nous éblouit tous avec son immense talent et nous est d'un appui certain pour remporter le tournoi
-en coupe des confédérations 2003 et son but sublime face au Brésil
Là , c'est le Eto'o que maîtrisaient encore les ainés.
-en 2006, un Eto'o qui refuse de faire face à ses responsabilités, une fois devenu la star du FC Barcelone. Il se retient le tibia dans tout duel dès lors qu'il revêt le maillot des Lions et promet avant chaque match 21 millions à ses coéquipiers pour gagner. Comme s'il s'achetait la mauvaise conscience de refuser de s'investir réellement pour son peuple. Rappellez-vous son non-match face aux Ivoiriens à Abidjan ou son "j'fais dans mon froque contre l'Egypte à Yaoundé"
Et ce qui devait arriver arriva, on loupa la Coupe du monde en Allemagne après 4 participations d'affilée.
- enfin un Eto'o de 2010, politicien et manipulateur. Il sème la zizanie à l'intérieur du groupe, joue au grand Pâtré d'une section de la Camorra et devant les caméras fait le malin.
C'est choquant de voir qu'il se refuse de faire toute analyse sérieuse de notre débâcle. Pourtant son job en tant de capitaine!
Mais il craint que la vérité éclate se refusant à accepter qu'il a par son zèle et son orgueil surdimensionnés decus ceux qui lui sont les plus chers au monde: les camerounais.
A beck Eto'o, dehors! Du Balai!

