Speed (France) le 26/06/2010 Ã 14:30
On est bien d'accord;c'est pour cela que je dis que les camerounais avaient droit d'être marris et frustrés, puisque sur le plan de la cohésion, l'équipe de 2002 avait de l'allure et du vécu.Donc, ne pas passer le premier tour, était une véritable déception par rapport à celle de 2010 qui a été faite à la hâte, parce qu'on n'a aucune organisation.
Tu vois bien que, par exemple, CHOUPO MATIP MANDJECK ENOH BASSONG NKOULOU ASSOU etc, n'ont pas un vécu dans la durée, qui peut leur permettre d'avoir une cohésion dans le jeu comparable à celle de KALLA SONG GEREMI FOE MBOMA etc, qui, avant de gagner les titres, ont eu à jouer longtemps ensemble .Maintenant, il faut aller chercher ailleurs, les raisons de l'échec de 2002.
Ceci dit, le fait que les joueurs de 2010 n'aient pas joué ensemble, ne justifient pas que PLG n'ait pas pu sortir une équipe de base;j'en conviens que c'est là d'où vient son erreur, puisque comme je l'ai dit, il aurait été mieux inspiré de prendre pour base, son équipe qui a joué contre l'EGYPTE, puis l'ITALIE, en y apportant les modifications là où il fallait.Lui-même l'a reconnu hier lors de sa conférence de presse.Donc, on peut donc lui attribuer des erreurs techniques, mais pas des erreurs structurelles, puisque, avant que PLG arrive au CAMEROUN, pour une équipe qui prépare la CM, on aurait déjà dû avoir un plan de jeu précis, comme on l'avait avant l'arrivée de WC en 2001.
iIl est aussi vrai d'un autre côté que si nos attaquants avaient été plus adroit ou en réussite, les lacunes affichées par cette équipe se seraient noyées dans les bons résultats.Je constate que dans les 3 matches perdus, on a eu 3 fois la meilleure possession de balle, qu'on a tiré par exemple 23 fois contre 13 au DANEMARK,qu'on a tiré 15 fois contre 15 contre la hollande, mais avec 3 tirs cadrés contre 8;pouTrant avec une possession de balle supérieure.
Si tu comptes le nombre de buts ratés par EMANA contre le DANEMARK, et le but manqué par MAKOUN contre la hollande, alors qu'il se trouvait dans la même situation que VAN PERSI sur le 1er but hollandais, on peut conclure que ce n'est pas seulement l'entraîneur qu'il faut mettre en cause, même si sa responsabilité est grande.
On est bien d'accord;c'est pour cela que je dis que les camerounais avaient droit d'être marris et frustrés, puisque sur le plan de la cohésion, l'équipe de 2002 avait de l'allure et du vécu.Donc, ne pas passer le premier tour, était une véritable déception par rapport à celle de 2010 qui a été faite à la hâte, parce qu'on n'a aucune organisation.
Tu vois bien que, par exemple, CHOUPO MATIP MANDJECK ENOH BASSONG NKOULOU ASSOU etc, n'ont pas un vécu dans la durée, qui peut leur permettre d'avoir une cohésion dans le jeu comparable à celle de KALLA SONG GEREMI FOE MBOMA etc, qui, avant de gagner les titres, ont eu à jouer longtemps ensemble .Maintenant, il faut aller chercher ailleurs, les raisons de l'échec de 2002.
Ceci dit, le fait que les joueurs de 2010 n'aient pas joué ensemble, ne justifient pas que PLG n'ait pas pu sortir une équipe de base;j'en conviens que c'est là d'où vient son erreur, puisque comme je l'ai dit, il aurait été mieux inspiré de prendre pour base, son équipe qui a joué contre l'EGYPTE, puis l'ITALIE, en y apportant les modifications là où il fallait.Lui-même l'a reconnu hier lors de sa conférence de presse.Donc, on peut donc lui attribuer des erreurs techniques, mais pas des erreurs structurelles, puisque, avant que PLG arrive au CAMEROUN, pour une équipe qui prépare la CM, on aurait déjà dû avoir un plan de jeu précis, comme on l'avait avant l'arrivée de WC en 2001.
iIl est aussi vrai d'un autre côté que si nos attaquants avaient été plus adroit ou en réussite, les lacunes affichées par cette équipe se seraient noyées dans les bons résultats.Je constate que dans les 3 matches perdus, on a eu 3 fois la meilleure possession de balle, qu'on a tiré par exemple 23 fois contre 13 au DANEMARK,qu'on a tiré 15 fois contre 15 contre la hollande, mais avec 3 tirs cadrés contre 8;pouTrant avec une possession de balle supérieure.
Si tu comptes le nombre de buts ratés par EMANA contre le DANEMARK, et le but manqué par MAKOUN contre la hollande, alors qu'il se trouvait dans la même situation que VAN PERSI sur le 1er but hollandais, on peut conclure que ce n'est pas seulement l'entraîneur qu'il faut mettre en cause, même si sa responsabilité est grande.

