Qd on dit qu une wc se prepare en 4 ans cela parait trivial , mais c est la verite , il n y a q le travail su la duree qui paye.je me souviens qd plg disait q si on arrive en 1/4 du mondial se serait deja tres bien, bcp lui sont tombes dessus et les journalistes en 1er , non le cam ayant deja joue un 1/4 se doit de viser les 1/2..minalmi Voila le pb du camer,aucune reflexion profonde.qd avons ns joue ce 1/4 q s est il passe par la suite :3 eliminations au 1er tour ,e t ns pensons q ns soe une grde nation á cause d 1 1/4 joue en 90.alors q cette mm annee , le costa rica aussi avait atteint ce niveau, qle senegal qui plus recemnt q ns a joue un 1/4ne saurait y pretendre de nvo.mais n est ce pas on s app cam et on doit recolte mm sans semer?
Plg a à mon sens fait 2 erreurs majeures:
1- sons sys 433 ,, qui ne convenait pas aux lions, mais il a essayer de convertir les joueurs au sys.
2- la 2e erreur pr moi est qu il s est comporte coe un coach qui avait 4 ans devant lui pr preparer le mondial, et quil a passe son temps à faire des tests au lieu de rapidemnt trancher et faire des choix en fin de compte il n a jamais eu le temps de degager une equipe type et permettre à ces joueurs de developper des automatismes et une solidite defensive.
bon un autre truc est qu il n a paspu gerer le vestiaire et federe tt son groupe autour d un projet.
MAis, qd on regardeen profondeur les erreurs de plg sont previsibles et sont aussi celle de la fecafey et minj.je m explique
1-Ds un pays de foot serieux il doit exister une DTN qui definit la facon de jouer le foot ds ce pays et ce ds ttes les equipe juniore et senior, et qui definit l identite du foot de ce pays.S il y avait eu une DTN au cam plg n aurait jamais pu jouer un 433 qui ne correspond pas à la facon de jouer au cam.En hollande aucun coach ne viendrait s amuser à jouer un sys qu ne se raproche pas du 433.et le selectioneur ne travaille jamais seul.
C est à la DTN de repertorier ts les joeurs cam de part le monde et avoir un dossier complet sur eux.ainsi plg ne devrait pas etre entrain d arpenter ts les championats du monde à la recherche de joueurs camer la DTn lui aurait donne les profils des joueurs et il les aurait supervise.Où ont passes ts les joueurs des JO?Mais ce qui s est passe c est q ce mr a du faire le boulot de selectioneur et de DTN c est purement scandaleux.Aucun suivi des juniors, cadets... et ns voulons faire coe le ghana...je me souviens certains ici avaient pense q l allemagne pourrait selectioner Matip en A pr empecher qu il rej
Plg a à mon sens fait 2 erreurs majeures:
1- sons sys 433 ,, qui ne convenait pas aux lions, mais il a essayer de convertir les joueurs au sys.
2- la 2e erreur pr moi est qu il s est comporte coe un coach qui avait 4 ans devant lui pr preparer le mondial, et quil a passe son temps à faire des tests au lieu de rapidemnt trancher et faire des choix en fin de compte il n a jamais eu le temps de degager une equipe type et permettre à ces joueurs de developper des automatismes et une solidite defensive.
bon un autre truc est qu il n a paspu gerer le vestiaire et federe tt son groupe autour d un projet.
MAis, qd on regardeen profondeur les erreurs de plg sont previsibles et sont aussi celle de la fecafey et minj.je m explique
1-Ds un pays de foot serieux il doit exister une DTN qui definit la facon de jouer le foot ds ce pays et ce ds ttes les equipe juniore et senior, et qui definit l identite du foot de ce pays.S il y avait eu une DTN au cam plg n aurait jamais pu jouer un 433 qui ne correspond pas à la facon de jouer au cam.En hollande aucun coach ne viendrait s amuser à jouer un sys qu ne se raproche pas du 433.et le selectioneur ne travaille jamais seul.
C est à la DTN de repertorier ts les joeurs cam de part le monde et avoir un dossier complet sur eux.ainsi plg ne devrait pas etre entrain d arpenter ts les championats du monde à la recherche de joueurs camer la DTn lui aurait donne les profils des joueurs et il les aurait supervise.Où ont passes ts les joueurs des JO?Mais ce qui s est passe c est q ce mr a du faire le boulot de selectioneur et de DTN c est purement scandaleux.Aucun suivi des juniors, cadets... et ns voulons faire coe le ghana...je me souviens certains ici avaient pense q l allemagne pourrait selectioner Matip en A pr empecher qu il rej

