@J.barrick:
Bravo pour la clarté de tes explications. Encore une fois, les camerounais ne rêvent que de miracles au football, là ou sous leurs yeux, ils voient le résultat du travail et de la programmation rigoureuse des autres pays.
PLG responsable à 90% de notre échec? C'est de la fumisterie de dire cela. Ce type n'était rien de plus qu'un POMPIER, qui est venu pour éteindre les multiples incendies allumés au sein et autour des lions indomptables depuis 2002.
Qui ne connait pas:
1) La guerre Fecafoot vs Minister des sports? Croyez-vous que le rabibochage de façade depuis l'arrivée de PLG a réglé le plb?
2) Qui ne connait pas les histoires de mafia interne aux lions depuis les déballages de Etamè mayer, womé, Emana...et le fameux 1984, reconstitué encore et toujours au récent mondial, sans aucun justificatif sportif, surtout après les 2 dernières CAN
3). Qui ne connait pas nos lamentables choix successifs de coachs incompétents (Haan qui fuit, Nyongha qui cherchait l'argent pour téléphoner aux joueurs et le pire de tous Pfister, a qui un pays qui programme une victoire au mondial en afrique, ose confier son équipe nationale...en face des lippi, dunga, maradonna...). Franchement qui ici peut penser que le cameroun voulait réussir un bon mondial en faisant ces choix stupides? La cote d'ivoire à la même époque prend successivement Stielicke, hallilodzic et Erickson. Certes ils sont éliminés eux-aussi. Mais qui peut reprocher quoi que ce soit à la fédé ivoirienne?
3). Regardez toutes les equipes qualifiées au 2nd tour. Ce sont des générations de cadets, juniors, espoirs puis selections A. C'est vrai pour l'espagne, l'uruguay, l'allemagne, l'argentine...etc.
Que dire du cameroun? Bassong et nkoulou a eux 2 n'ont pas 15 sélections et plus de 4 matchs en commun. Vous pensez qu'on joue une coupe du monde avec ca? Parlons du milieu: Quelle combinaison de joueurs à seulement 6 matchs ensemble? Un milieu qui va défier les hollandais qui jouent ensemble depuis les cadets, se présente pour la 1ère fois dans sa composition, et on ne peut présenter aucune combinaison de milieux avec 8 matchs en commun???
C'est avec ca que vous espériez aller au 2nd tour?
Aucun pays digne au monde ne fait cela. PLG a découvert que l'equipe laissée par Pfister était nulle. Le togo venait de nous donner la fessée. Il a qualifier le pays, puis il a essayé de combler nos énormes lacunes. Il a échoué, il part normal.
Mais nous les camers, nous sommes responsables à 99% de notre échecs. PLG n'est pas un entraineu
Bravo pour la clarté de tes explications. Encore une fois, les camerounais ne rêvent que de miracles au football, là ou sous leurs yeux, ils voient le résultat du travail et de la programmation rigoureuse des autres pays.
PLG responsable à 90% de notre échec? C'est de la fumisterie de dire cela. Ce type n'était rien de plus qu'un POMPIER, qui est venu pour éteindre les multiples incendies allumés au sein et autour des lions indomptables depuis 2002.
Qui ne connait pas:
1) La guerre Fecafoot vs Minister des sports? Croyez-vous que le rabibochage de façade depuis l'arrivée de PLG a réglé le plb?
2) Qui ne connait pas les histoires de mafia interne aux lions depuis les déballages de Etamè mayer, womé, Emana...et le fameux 1984, reconstitué encore et toujours au récent mondial, sans aucun justificatif sportif, surtout après les 2 dernières CAN
3). Qui ne connait pas nos lamentables choix successifs de coachs incompétents (Haan qui fuit, Nyongha qui cherchait l'argent pour téléphoner aux joueurs et le pire de tous Pfister, a qui un pays qui programme une victoire au mondial en afrique, ose confier son équipe nationale...en face des lippi, dunga, maradonna...). Franchement qui ici peut penser que le cameroun voulait réussir un bon mondial en faisant ces choix stupides? La cote d'ivoire à la même époque prend successivement Stielicke, hallilodzic et Erickson. Certes ils sont éliminés eux-aussi. Mais qui peut reprocher quoi que ce soit à la fédé ivoirienne?
3). Regardez toutes les equipes qualifiées au 2nd tour. Ce sont des générations de cadets, juniors, espoirs puis selections A. C'est vrai pour l'espagne, l'uruguay, l'allemagne, l'argentine...etc.
Que dire du cameroun? Bassong et nkoulou a eux 2 n'ont pas 15 sélections et plus de 4 matchs en commun. Vous pensez qu'on joue une coupe du monde avec ca? Parlons du milieu: Quelle combinaison de joueurs à seulement 6 matchs ensemble? Un milieu qui va défier les hollandais qui jouent ensemble depuis les cadets, se présente pour la 1ère fois dans sa composition, et on ne peut présenter aucune combinaison de milieux avec 8 matchs en commun???
C'est avec ca que vous espériez aller au 2nd tour?
Aucun pays digne au monde ne fait cela. PLG a découvert que l'equipe laissée par Pfister était nulle. Le togo venait de nous donner la fessée. Il a qualifier le pays, puis il a essayé de combler nos énormes lacunes. Il a échoué, il part normal.
Mais nous les camers, nous sommes responsables à 99% de notre échecs. PLG n'est pas un entraineu

