Ce qui m'a le plus marqué dans cette coupe du monde, c'est la maladresse des attaquants africains. Là où toutes les autres équipes de la compétitions, même les néo zélandais et les nord coréens, n'ont besoin que d'une ou de deux occasions pour cadrer et marquer, les africains sont ceux qui ont eu le plus d'occasions et le moins de buts.
Toutes les équipes qui rencontraient les pays africains, n'avaient plus qu'à attendre tranquillement, que nos gars s'épuisent à s'embrouiller en attaque et, dès la première ouverture, à cadrer et à marquer, aider en cela, par la faiblesse de nos gardiens (excepté le gardien du ghana).
L'Afrique est encore très immature tactiquement et très individualiste. Malheureusement, la qualification du Ghana, risque d'être l'arbre qui cache la forêt de nos incompétences. Surtout que ce Ghana, a de fortes chances d'accéder aux 1/2 finales.
Il me semble, que l'Afrique doit revoir sont mode de qualification, pourquoi pas en faisant 2 poules de 10 équipes chacune, avec les deux 1ères équipes de chaque poule qui se qualifient directement et les 3ème qui s'affrontent pour la cinquième place qualificative (qu'on risque de perdre). Avec ce système, les qualifications seront moins stressant et il y aura plus de matches à disputer (18 matches comme en Amérique du sud), donc plus de possibilités de travailler le collectif et la tactique des équipes africaines. Ce système est possible, puisqu'il n'y aura plus de CAN les années de coupe du monde.
Bonne chance au Ghana, qui, s'il continue comme ça, avec une meilleure efficacité en attaque, peut finir en 1/2 et pourquoi pas sur le podium.
Toutes les équipes qui rencontraient les pays africains, n'avaient plus qu'à attendre tranquillement, que nos gars s'épuisent à s'embrouiller en attaque et, dès la première ouverture, à cadrer et à marquer, aider en cela, par la faiblesse de nos gardiens (excepté le gardien du ghana).
L'Afrique est encore très immature tactiquement et très individualiste. Malheureusement, la qualification du Ghana, risque d'être l'arbre qui cache la forêt de nos incompétences. Surtout que ce Ghana, a de fortes chances d'accéder aux 1/2 finales.
Il me semble, que l'Afrique doit revoir sont mode de qualification, pourquoi pas en faisant 2 poules de 10 équipes chacune, avec les deux 1ères équipes de chaque poule qui se qualifient directement et les 3ème qui s'affrontent pour la cinquième place qualificative (qu'on risque de perdre). Avec ce système, les qualifications seront moins stressant et il y aura plus de matches à disputer (18 matches comme en Amérique du sud), donc plus de possibilités de travailler le collectif et la tactique des équipes africaines. Ce système est possible, puisqu'il n'y aura plus de CAN les années de coupe du monde.
Bonne chance au Ghana, qui, s'il continue comme ça, avec une meilleure efficacité en attaque, peut finir en 1/2 et pourquoi pas sur le podium.

