C"est bien d'avoir des "historiens" comme John Barrick et Ekagartor dans le toli. C'est un vrai plaisir de les lire. De vrais camers qui connaissent TOUT sur le foot. De véritables bibles ambulantes.
Des personnes capables de te parler du Pélé, de Bonhof, des frères Van de Kerkoff comme ils te parlent de Nvé Emamnuel, A. Mangamba, Kalla Kingué, L. Pokou de JAB à 16 ans,... des différente coupes du monde et CAN avec les meilleurs joueurs des différentes époques et tout çà dans un très bon français. Du pure délice!!!
Moi j'avais 8 ans quand j'ai vu mon premier grand match au stade A. A. C'était la finale Canon-Hafia (1-0) pdt laquelle j'ai vu pour la 1ère fois mes héros évoluer en direct: Nkono, Arantès, Docta, Moungam Dagobert, Kundé Emmanuel... et les guinéens Papa Camara, Sherif Souleyman, Petit Sory, ... Des gars très talentueux qui jouaient au foot d'abord pour l'amour du jeu. Ce genre de moment marque l'esprit à jamais..
C'est pour quoi j'ai toujours pensé que l'Afrique a un trésor inépuisable que certains ne pensent qu'à galvauder!!
Bref Messieurs un seul mot: continuez..
Des personnes capables de te parler du Pélé, de Bonhof, des frères Van de Kerkoff comme ils te parlent de Nvé Emamnuel, A. Mangamba, Kalla Kingué, L. Pokou de JAB à 16 ans,... des différente coupes du monde et CAN avec les meilleurs joueurs des différentes époques et tout çà dans un très bon français. Du pure délice!!!
Moi j'avais 8 ans quand j'ai vu mon premier grand match au stade A. A. C'était la finale Canon-Hafia (1-0) pdt laquelle j'ai vu pour la 1ère fois mes héros évoluer en direct: Nkono, Arantès, Docta, Moungam Dagobert, Kundé Emmanuel... et les guinéens Papa Camara, Sherif Souleyman, Petit Sory, ... Des gars très talentueux qui jouaient au foot d'abord pour l'amour du jeu. Ce genre de moment marque l'esprit à jamais..
C'est pour quoi j'ai toujours pensé que l'Afrique a un trésor inépuisable que certains ne pensent qu'à galvauder!!
Bref Messieurs un seul mot: continuez..

