@Tous
Les joueurs francais prives de primes???
Dans un communiqué envoyé depuis Bloemfontein, où l'équipe de France joue son va-tout ce mardi contre l'Afrique du Sud (16h00), la FFF a fait savoir qu'aucune prime ne serait versée aux Bleus en cas d'élimination. La Fédération rappelle que c'est la règle depuis le dernier Mondial et que ce qui restera de la somme allouée par la FIFA pour les frais d'organisation sera «réparti à parité entre le football amateur et la LFP».
La FFF explique aussi que s'agissant «des droits contractuels liés au sponsoring, ils ne sont pas calculés au titre de la Coupe du monde, mais, chaque année, en fonction des recettes et du nombre total de matches joués sur l'ensemble de la saison sportive», sans préciser ce qu'il en sera du calcul de ces droits après la tragi-comédie de ces quatre derniers jours dans le groupe France.
Ce communiqué peut se lire comme une réponse à la pétition lancée par RMC. La radio «réclame la restitution des primes, indemnités et autres rémunérations du droit à l'image que les joueurs vont percevoir», et leur affectation au football amateur. (Avec AFP)
Les joueurs francais prives de primes???
Dans un communiqué envoyé depuis Bloemfontein, où l'équipe de France joue son va-tout ce mardi contre l'Afrique du Sud (16h00), la FFF a fait savoir qu'aucune prime ne serait versée aux Bleus en cas d'élimination. La Fédération rappelle que c'est la règle depuis le dernier Mondial et que ce qui restera de la somme allouée par la FIFA pour les frais d'organisation sera «réparti à parité entre le football amateur et la LFP».
La FFF explique aussi que s'agissant «des droits contractuels liés au sponsoring, ils ne sont pas calculés au titre de la Coupe du monde, mais, chaque année, en fonction des recettes et du nombre total de matches joués sur l'ensemble de la saison sportive», sans préciser ce qu'il en sera du calcul de ces droits après la tragi-comédie de ces quatre derniers jours dans le groupe France.
Ce communiqué peut se lire comme une réponse à la pétition lancée par RMC. La radio «réclame la restitution des primes, indemnités et autres rémunérations du droit à l'image que les joueurs vont percevoir», et leur affectation au football amateur. (Avec AFP)

