@Mac5 (France) le 21/06/2010 Ã 21:15
Lol t'as raison!! Mon Passport Francais me sert surtout d'usage formel! Mais je suis né à Mvog-bi et mon passport date de ma minorité et ce n'est pas définitif!
Si j'avais été footballer et international, je pense que pour moi que la question ne se poserait pas d'un yota!! Le Foot, c'est les LIONS! C'est quelques souvenirs d'enfance de 1982, ou plutôt une légende de 1982, et puis 1984, 1986, 88, 90!!!! Puis les confirmations en 2000 et 2002!!
Je considère que je suis de la génération des enfants bénis du football du Cameroun! Ces enfants qui n'ont vu que des légendes et des modèles hors pairs: Milla, Abéga, Nkono, Kundé, Omam... incroyable cette richesse!! Mais ce n'est pas que du foot! C'est aussi un Cameroun qui commençait à renaître des années de Colonisation et de Dictature! Mais cette renaissance s'est vite effrité dans les années 90, même si plus tard, on a gagné des titres en 2000 et 2002.
Mais now, j'ai l'impression qu'il y a un nouvel ordre qui commence à naître! Celle de la légitimité et non celle de la hiérarchie autoritaire. Et la légitimé c'est simple, ça part de la reconnaissance, donc des besoins collectifs d'où la "démocratie"(projet collectif), dont de la participation de tous(ou au mieux), et finalement de l'organisation!!!
Je crois que l'occident commence à bloquer dans sa propre réalité(néo-colonialiste, judéo-chrétienne, occidentalo-centré). Et c'est bien cela, le mal de leur "succès"!!
Donc tu as raison, je me réveille encore plus à la réalité Française car je n'avait pas vécu des faits qui me l'aurait permit! Maintenant c'est fait! On grandit tous les jours lool!!
@Buncol
Comme en photographie, il faut souvent des "révélateurs" pour révéler une fois pour toute, des choses qui restaient ambigües! C'est clair que ça va mal en France! J'y suis!!
Les droits de l'homme c'est pas mal de mots sur un papier! Les actes ne sont pas encore à la hauteur!!!
Bon, la grande chance que l'on a au Cameroun c'est notre autre culture Anglo! On a donc plusieurs ressources pour construire un monde hors pair: 400 ethnies, 2 langues officiels, pays de grands monts, de mer, de forêt, de savanne et même de désert!!
Que des ressources! Un potentiel indomptable!
Is it just a dream?! Kia!!
.
Lol t'as raison!! Mon Passport Francais me sert surtout d'usage formel! Mais je suis né à Mvog-bi et mon passport date de ma minorité et ce n'est pas définitif!
Si j'avais été footballer et international, je pense que pour moi que la question ne se poserait pas d'un yota!! Le Foot, c'est les LIONS! C'est quelques souvenirs d'enfance de 1982, ou plutôt une légende de 1982, et puis 1984, 1986, 88, 90!!!! Puis les confirmations en 2000 et 2002!!
Je considère que je suis de la génération des enfants bénis du football du Cameroun! Ces enfants qui n'ont vu que des légendes et des modèles hors pairs: Milla, Abéga, Nkono, Kundé, Omam... incroyable cette richesse!! Mais ce n'est pas que du foot! C'est aussi un Cameroun qui commençait à renaître des années de Colonisation et de Dictature! Mais cette renaissance s'est vite effrité dans les années 90, même si plus tard, on a gagné des titres en 2000 et 2002.
Mais now, j'ai l'impression qu'il y a un nouvel ordre qui commence à naître! Celle de la légitimité et non celle de la hiérarchie autoritaire. Et la légitimé c'est simple, ça part de la reconnaissance, donc des besoins collectifs d'où la "démocratie"(projet collectif), dont de la participation de tous(ou au mieux), et finalement de l'organisation!!!
Je crois que l'occident commence à bloquer dans sa propre réalité(néo-colonialiste, judéo-chrétienne, occidentalo-centré). Et c'est bien cela, le mal de leur "succès"!!
Donc tu as raison, je me réveille encore plus à la réalité Française car je n'avait pas vécu des faits qui me l'aurait permit! Maintenant c'est fait! On grandit tous les jours lool!!
@Buncol
Comme en photographie, il faut souvent des "révélateurs" pour révéler une fois pour toute, des choses qui restaient ambigües! C'est clair que ça va mal en France! J'y suis!!
Les droits de l'homme c'est pas mal de mots sur un papier! Les actes ne sont pas encore à la hauteur!!!
Bon, la grande chance que l'on a au Cameroun c'est notre autre culture Anglo! On a donc plusieurs ressources pour construire un monde hors pair: 400 ethnies, 2 langues officiels, pays de grands monts, de mer, de forêt, de savanne et même de désert!!
Que des ressources! Un potentiel indomptable!
Is it just a dream?! Kia!!
.

