LA GIFFLE PREVISIBLE
la NAÃVETE puise sa force dans l'optimisme non calculé, c'est à dire quelqu'un qui avance sans étudier le terrain ni protéger ses arrières.
Le dénominateur commun des ekipes africaines exceptées le GHANA c'est la naïveté. Toutes les ekipes africaines observées dans cette coupe du monde n'ont pas de défenses solides.
La défense n'est pas le fait d'aligner de bons défenseurs mais d'avoir un bon système défensif cad garni de joueurs ki ferment les ailes, ki ferment l'axe et des attakants ki gênent l'entrejeu.
le cameroun a eu une excellente animation offensive mais avec un emana ki marche au milieu de terrain et BAE ki monte en permanence on a vite fait de prendre 1 ou 2 buts ki annulent les vaillants efforts des attaquants. Enoh a perdu aussi des ballons importants au lieu de les passer simplement.
le classement d'une ekipe ki veut aller loin est en 4-5-1.
Il n'y a qu'à voir le succès des ekipes asiatiques qui sont pourtant dépourvus de joueurs talentueux....
Les ekipes africaines doivent comprendre et appliquer l'addage ki dit qu'une DEFENSE GAGNE LES TOURNOIS, UNE BONNE ATTAQUE GAGNE UN MATCH.
Regarder juste l'inter de milan .... même à 10 ils tiennent tête au barca pendant une heure. Que se serait-il passer si ils avaient ouvert le jeu comme le Cameroun??
Les francais ont joué en 2006 avec une ekipe défensive, en 2010, ils sont devenus optimistes et voulaient impressioner leur fan avec un 4-3-3, vous connaissez le résultat.
LA DEFENSE DOIT ÊTRE LE MAÎTRE MOT SI L'AFRIQUE VEUT ALLER LOIN. L'ATTAQUE SEDUIT MAIS N'APPORTE QUE DES LARMES ....
la NAÃVETE puise sa force dans l'optimisme non calculé, c'est à dire quelqu'un qui avance sans étudier le terrain ni protéger ses arrières.
Le dénominateur commun des ekipes africaines exceptées le GHANA c'est la naïveté. Toutes les ekipes africaines observées dans cette coupe du monde n'ont pas de défenses solides.
La défense n'est pas le fait d'aligner de bons défenseurs mais d'avoir un bon système défensif cad garni de joueurs ki ferment les ailes, ki ferment l'axe et des attakants ki gênent l'entrejeu.
le cameroun a eu une excellente animation offensive mais avec un emana ki marche au milieu de terrain et BAE ki monte en permanence on a vite fait de prendre 1 ou 2 buts ki annulent les vaillants efforts des attaquants. Enoh a perdu aussi des ballons importants au lieu de les passer simplement.
le classement d'une ekipe ki veut aller loin est en 4-5-1.
Il n'y a qu'à voir le succès des ekipes asiatiques qui sont pourtant dépourvus de joueurs talentueux....
Les ekipes africaines doivent comprendre et appliquer l'addage ki dit qu'une DEFENSE GAGNE LES TOURNOIS, UNE BONNE ATTAQUE GAGNE UN MATCH.
Regarder juste l'inter de milan .... même à 10 ils tiennent tête au barca pendant une heure. Que se serait-il passer si ils avaient ouvert le jeu comme le Cameroun??
Les francais ont joué en 2006 avec une ekipe défensive, en 2010, ils sont devenus optimistes et voulaient impressioner leur fan avec un 4-3-3, vous connaissez le résultat.
LA DEFENSE DOIT ÊTRE LE MAÎTRE MOT SI L'AFRIQUE VEUT ALLER LOIN. L'ATTAQUE SEDUIT MAIS N'APPORTE QUE DES LARMES ....

