PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Menoua Menoua a écrit le 20 juin 2010 à 13h11
@tous analyse d'un éditorialiste de l'équipe , ce qui très objectif:
part 1

Les Lions dégriffés...

Je n'aurais pas imaginé le Cameroun être la première équipe africaine sortie en Afsud. Deux matches, deux défaites. Retour maison. La poule me semblait largement à la portée des Lions indomptables. Ai-je été aveuglé par un optimisme béat ? Je n'en suis même pas sûr. D'accord, depuis les jours de gloire du Cameroun version Milla, en 1990, ce pays ne décolle pas d'un pouce en Coupe du monde, cumulant les éliminations au premier tour. Mais elles n'ont pas toutes la même valeur, ni la même saveur. En 1998, Claude Le Roy avait réussi un vrai travail de fond avec une équipe jeune ; en 2002, le Cameroun avait stoppé son aventure en gardant l'espoir jusqu'au dernier jour. Ici, l'échec est à la hauteur des attentes sur le sol africain. Plus profond. La Fédération doit entreprendre un grand travail de rénovation. Comment est-il possible qu'un tel pays de football n'ait qu'un seul stade digne de ce nom construit en 1972 pour sa CAN ? Inadmissible quand on connaît les sommes injectées par la FIFA aux participants de son grand raout quadriennal. Les joueurs ont souvent masqué les incohérences d'un système. Que s'est-il donc passé près de Durban, leur camp de base ? On a évoqué les problèmes internes, des dissensions. Elles vont peut-être apparaître dans la foulée des deux défaites mais je ne suis pas sûr que ce soit le noeud du problème.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist