@La Lionne (MBIA CAPITAINE DES LIONS , France) le 20/06/2010 Ã 11:44
tt à fait d acc avec.hier avant la mi temps du match qd bcp decriait Enoh je soulignait deja q so probleme venait du mauvais repositionement defensif ou carrement absence de repositionement d Emana qui en plus perdait trop de ballon.Enoh jouait avec A song en millieu defensif et couvrait à la fois Bae et suppleait son a la recup ce qui fait q qd il se retrouvait plus à l axe Bae etait tt seul sur son cote, souvent face à 2 jooueurs et surtt le plus dangereux.
Notre millieu etait tres desequilibre on jouait un faux millieu en losange etant donne q du cote droit geremi jouait carremnt sur la ligneCe qui a bcp mis A song et Enoh à contribution.Notre cote drt etait betonne par 2 joueurs Geremi, et Mbia,tandis que le cote gche etait ouvert.Normalement qd on joue avec un 10 il defend à gche et repique à l axe en attaquant,ou qlq fois il replie vers l axe pr permettre au demi gche de fermer le cote gche , emana ne faisiait ni l un ni l autre.
le pb de Bae qui n a pas non plus ete souverain, etait donc plus un pb de couverture, aucun joueur ne doit defendre tt seul.il a aussi souvent bcp manquer de couverture du cote de l axe de notre defense.c etait malheureux à voir.sur les 2 buts, Bassong ne couvrent pas le cote gche, autant sur l ouverture qui amene le premier but où Bae est carremtn perdu et malheureusemnt les gars à l axe ne lise pas bien non plus la trajectoire du ballon.Bassong doit couvrir le premier poteau et Nkoulou doit jouer sur Bendtner.
de mme sur la couverture de Makoun(qui se laisse aussi qd mm facilemnt feinter car il doit essayer d amener le jouer vers l exterieur c a d vers fermer l axe), Makoun ne doit jamais jouer un vs un là pdt qd ns avons 3 joueurs à l axe:Bassong sur bendtner et Nkoulou derriere lui libre de tt marquage et enfin Mbia derriere Nkóulou.Bassong doit rapidement constituer un 2nd ecran derriere Makoun afin q l attaquant ne puisse repiquer ds l axe.mais le gars rester coller inutilement sur son joueur.de mm soulemanou doit faire un pas devant pr reduire l angle de frappe et se mettre sur ses appui.
en tt cas ns avons bcp peche ds la gestion des espaces entre la dc et les lateraux.
moi je wanda coe la @lionne prquoi le coach fait entrer Idrissou sur le cote gche alors qu il ne peut pas percuter alors que Bong aurait peut etre pu essayer ce role.Idrissou ne peut etre utile q ds la surface pr faire un peu le menage.mm s il a contribue à equilibrer defensivemnt le cote gche , il n a apporter aucune pe
tt à fait d acc avec.hier avant la mi temps du match qd bcp decriait Enoh je soulignait deja q so probleme venait du mauvais repositionement defensif ou carrement absence de repositionement d Emana qui en plus perdait trop de ballon.Enoh jouait avec A song en millieu defensif et couvrait à la fois Bae et suppleait son a la recup ce qui fait q qd il se retrouvait plus à l axe Bae etait tt seul sur son cote, souvent face à 2 jooueurs et surtt le plus dangereux.
Notre millieu etait tres desequilibre on jouait un faux millieu en losange etant donne q du cote droit geremi jouait carremnt sur la ligneCe qui a bcp mis A song et Enoh à contribution.Notre cote drt etait betonne par 2 joueurs Geremi, et Mbia,tandis que le cote gche etait ouvert.Normalement qd on joue avec un 10 il defend à gche et repique à l axe en attaquant,ou qlq fois il replie vers l axe pr permettre au demi gche de fermer le cote gche , emana ne faisiait ni l un ni l autre.
le pb de Bae qui n a pas non plus ete souverain, etait donc plus un pb de couverture, aucun joueur ne doit defendre tt seul.il a aussi souvent bcp manquer de couverture du cote de l axe de notre defense.c etait malheureux à voir.sur les 2 buts, Bassong ne couvrent pas le cote gche, autant sur l ouverture qui amene le premier but où Bae est carremtn perdu et malheureusemnt les gars à l axe ne lise pas bien non plus la trajectoire du ballon.Bassong doit couvrir le premier poteau et Nkoulou doit jouer sur Bendtner.
de mme sur la couverture de Makoun(qui se laisse aussi qd mm facilemnt feinter car il doit essayer d amener le jouer vers l exterieur c a d vers fermer l axe), Makoun ne doit jamais jouer un vs un là pdt qd ns avons 3 joueurs à l axe:Bassong sur bendtner et Nkoulou derriere lui libre de tt marquage et enfin Mbia derriere Nkóulou.Bassong doit rapidement constituer un 2nd ecran derriere Makoun afin q l attaquant ne puisse repiquer ds l axe.mais le gars rester coller inutilement sur son joueur.de mm soulemanou doit faire un pas devant pr reduire l angle de frappe et se mettre sur ses appui.
en tt cas ns avons bcp peche ds la gestion des espaces entre la dc et les lateraux.
moi je wanda coe la @lionne prquoi le coach fait entrer Idrissou sur le cote gche alors qu il ne peut pas percuter alors que Bong aurait peut etre pu essayer ce role.Idrissou ne peut etre utile q ds la surface pr faire un peu le menage.mm s il a contribue à equilibrer defensivemnt le cote gche , il n a apporter aucune pe

