@Emana et tous les autres lions que j'ai insulté hier
Je vous présente mes sincères escuses, vous êtes les fils du pays, vous avez mouillé le maillot mais c'est le football les gars, il faut un perdant et un gagnant et le gagnant a été le Danemark. Récupérez bien et retrouvez un peu de reconfort auprès de vos familles.
@Tous
Cette défaite Camerounaise trouve son origine depuis 2006, car on aurait dû préparer la coupe du monde à ce moment là , mais non on a eu 3 coachs entre temps avec tous les soubresauts qui vont avec.
Pour une fois, il serait important de profiter de ce mal pour en faire un bien.
La FECAFOOT, le MINJES, PAUL BIYA devraient dès la semaine prochaine trouver un coach pour les lions avec les mêmes moyens ou du moins les moyens qui s'en rapproche à ceux donner à PLG.
On devrait déjà identifié les secteurs de jeu avec un manque criard de joueur d'expérience, je pense notamment au poste d'arrière latéral droit où à l'heure actuelle on ne voit toujours pas qui peut prendre la relève de Gérémi de façon efficace. Mbia est à droite juste pour colmater les brêches et on ne peut le faire perdurer à cette position.
Je propose que l'on face confiance aux jeunes ABOUNA et MAKADJI afin qu'ils gagnent en confiance et en maturité....ils ont un bon fond, on a maintenant le temps de l'améliorer.
On devrait également trouver les joueurs avec un profil de milieu offensif ou de meneur de jeu, je pense notamment aux jeunes MOUKANDJO, Frank Songo'o, NDJENG, MEVOUNGOU etc....afin de leur donner un peu de bouteille afin de s'aguerrir en maturité et expérience.
Au niveau de l'attaque j'ai beaucoup beaucoup d'espoir, car on a CHOUPO, ABOUBACAR, ils seront complétés par des joueurs comme ZOUA (où un autre) et seront encadrés par ETO'O.
Il faudrait surtout, surtout trouver un système de jeu adéquat au profil des joueurs qui composeront l'équipe nationale.
Mais tout ceci ne peut s'exploiter que si au niveau du staff les choses sont faites sérieusement et surtout que les camerounais de tout bord (diaspora, journalistes, locaux, etc...) soient patient, une dream team ne se construit pas en 6 mois, mais en plusieurs années.
Il faudrait absolument former les tireurs de coup de pied arrêté car excepté Gérémi et dans une moindre mesure BAE, il n y en a pas, il serait primordial de travailler cet aspect très important dans le foot moderne. Bien évidemment on ne peut parler des points à améliorer sans parler des frappes à distance cadrées surtout.
Peace
Je vous présente mes sincères escuses, vous êtes les fils du pays, vous avez mouillé le maillot mais c'est le football les gars, il faut un perdant et un gagnant et le gagnant a été le Danemark. Récupérez bien et retrouvez un peu de reconfort auprès de vos familles.
@Tous
Cette défaite Camerounaise trouve son origine depuis 2006, car on aurait dû préparer la coupe du monde à ce moment là , mais non on a eu 3 coachs entre temps avec tous les soubresauts qui vont avec.
Pour une fois, il serait important de profiter de ce mal pour en faire un bien.
La FECAFOOT, le MINJES, PAUL BIYA devraient dès la semaine prochaine trouver un coach pour les lions avec les mêmes moyens ou du moins les moyens qui s'en rapproche à ceux donner à PLG.
On devrait déjà identifié les secteurs de jeu avec un manque criard de joueur d'expérience, je pense notamment au poste d'arrière latéral droit où à l'heure actuelle on ne voit toujours pas qui peut prendre la relève de Gérémi de façon efficace. Mbia est à droite juste pour colmater les brêches et on ne peut le faire perdurer à cette position.
Je propose que l'on face confiance aux jeunes ABOUNA et MAKADJI afin qu'ils gagnent en confiance et en maturité....ils ont un bon fond, on a maintenant le temps de l'améliorer.
On devrait également trouver les joueurs avec un profil de milieu offensif ou de meneur de jeu, je pense notamment aux jeunes MOUKANDJO, Frank Songo'o, NDJENG, MEVOUNGOU etc....afin de leur donner un peu de bouteille afin de s'aguerrir en maturité et expérience.
Au niveau de l'attaque j'ai beaucoup beaucoup d'espoir, car on a CHOUPO, ABOUBACAR, ils seront complétés par des joueurs comme ZOUA (où un autre) et seront encadrés par ETO'O.
Il faudrait surtout, surtout trouver un système de jeu adéquat au profil des joueurs qui composeront l'équipe nationale.
Mais tout ceci ne peut s'exploiter que si au niveau du staff les choses sont faites sérieusement et surtout que les camerounais de tout bord (diaspora, journalistes, locaux, etc...) soient patient, une dream team ne se construit pas en 6 mois, mais en plusieurs années.
Il faudrait absolument former les tireurs de coup de pied arrêté car excepté Gérémi et dans une moindre mesure BAE, il n y en a pas, il serait primordial de travailler cet aspect très important dans le foot moderne. Bien évidemment on ne peut parler des points à améliorer sans parler des frappes à distance cadrées surtout.
Peace

