Soyons sérieux un instant.
Ce qui se passe au Cameroun n’est que le suivi habituel des habitudes contractées depuis belle lurette.
Les Lions, ainsi que tous les sportifs de haut niveau au Cameroun ont toujours par la force de leur mental, de leur tripe, à la sueur de leur front, dans la souffrance de leur chair et surtout sans matériel et équipements adéquat, dans l’indifférence absolu de la tutelle j’ai nommé le MINJES et le gouvernement nous ont toujours ramenés des médailles et des titres.
Après que les victoires soient là , le MINJES, la FECAFOOT, le gouvernement ne manquaient pas de tirer avantage de ce sacrifice des dignes fils de ce pays comme des vautours.
Durant une semaine les sportifs étaient vénérés et après plus rien.
Tout l’argent ramené par les Lions et les autres au lieu de servir à la construction des infrastructures sportives ainsi que de fournitures de matériels a toujours servi à d’autres fin, détournement, fond de campagne etc.
Vous vous posez certainement la question de savoir pourquoi personne n’est puni ?
On prend toujours les mêmes et on recommence.
L’explication est très simple bande de gros naïfs : Tout est lié au Cameroun, tant que chaque décideurs, chaque chef d’entreprise, chaque président de fédération soutien le pouvoir en place soit en ayant des postes de responsabilité dans le parti unique ou en émettant des enveloppes bien pleines pour soutenir le parti ou comme contribution pour des frais de campagnes diverses comment voulez-vous que cette personne soit inquiétée pour détournement ou pour incompétence. Voilà le nerf de la guerre.
Je suis dégoûté du TOLI quand je lis ici qu’il faut écrire à Paul B, il faut faire une lettre à P. Biya.
Mes amis croyez vous que qui est à la tête du système.
On préfère sacrifier des joueurs qui se donnent pour la nation et laisser en place des vautours et des hyènes pour perpétrer la tradition ie se nourrir sur le dos des jeunes
Pourquoi Shaeffer est là encore, pourquoi Mayebi est là , pourquoi Abega suspendu est là , pourquoi pourquoi ?
« Tout est lié »
Quand ça chauffe trop, on fait sauter un pion pour calmer le peuple, le pion sauté est remplacé par un autre sbire qui fera le même travail ou pire encore., et enfin le pion sauté se retrouvera président du conseil d’administration d’une société quelconque.
Tous les sports sont abandonnés au pays, aucun fond n’est débloqué pour aider les jeunes, c’est toujours les mêmes problèmes, récemment vous avez vu les J.O et les athlètes camerounais, ensuite les Lionnes et les Lions . quel misère !!!
Mais Si Les Lionnes avaient ramenées le trophée, vous devriez entendre tout ce que le gouvernement a fait alors qu’elles étaient abandonnées à Johannesburg.
Si vous comprenez tant mieux sinon je perd mon temp.
À bon entendeur salut.
Ce qui se passe au Cameroun n’est que le suivi habituel des habitudes contractées depuis belle lurette.
Les Lions, ainsi que tous les sportifs de haut niveau au Cameroun ont toujours par la force de leur mental, de leur tripe, à la sueur de leur front, dans la souffrance de leur chair et surtout sans matériel et équipements adéquat, dans l’indifférence absolu de la tutelle j’ai nommé le MINJES et le gouvernement nous ont toujours ramenés des médailles et des titres.
Après que les victoires soient là , le MINJES, la FECAFOOT, le gouvernement ne manquaient pas de tirer avantage de ce sacrifice des dignes fils de ce pays comme des vautours.
Durant une semaine les sportifs étaient vénérés et après plus rien.
Tout l’argent ramené par les Lions et les autres au lieu de servir à la construction des infrastructures sportives ainsi que de fournitures de matériels a toujours servi à d’autres fin, détournement, fond de campagne etc.
Vous vous posez certainement la question de savoir pourquoi personne n’est puni ?
On prend toujours les mêmes et on recommence.
L’explication est très simple bande de gros naïfs : Tout est lié au Cameroun, tant que chaque décideurs, chaque chef d’entreprise, chaque président de fédération soutien le pouvoir en place soit en ayant des postes de responsabilité dans le parti unique ou en émettant des enveloppes bien pleines pour soutenir le parti ou comme contribution pour des frais de campagnes diverses comment voulez-vous que cette personne soit inquiétée pour détournement ou pour incompétence. Voilà le nerf de la guerre.
Je suis dégoûté du TOLI quand je lis ici qu’il faut écrire à Paul B, il faut faire une lettre à P. Biya.
Mes amis croyez vous que qui est à la tête du système.
On préfère sacrifier des joueurs qui se donnent pour la nation et laisser en place des vautours et des hyènes pour perpétrer la tradition ie se nourrir sur le dos des jeunes
Pourquoi Shaeffer est là encore, pourquoi Mayebi est là , pourquoi Abega suspendu est là , pourquoi pourquoi ?
« Tout est lié »
Quand ça chauffe trop, on fait sauter un pion pour calmer le peuple, le pion sauté est remplacé par un autre sbire qui fera le même travail ou pire encore., et enfin le pion sauté se retrouvera président du conseil d’administration d’une société quelconque.
Tous les sports sont abandonnés au pays, aucun fond n’est débloqué pour aider les jeunes, c’est toujours les mêmes problèmes, récemment vous avez vu les J.O et les athlètes camerounais, ensuite les Lionnes et les Lions . quel misère !!!
Mais Si Les Lionnes avaient ramenées le trophée, vous devriez entendre tout ce que le gouvernement a fait alors qu’elles étaient abandonnées à Johannesburg.
Si vous comprenez tant mieux sinon je perd mon temp.
À bon entendeur salut.

