@NGAMESSI RA (France) le 18/06/2010 Ã 17:31
joli expose!! en tt cas je retiens q tu as enfin accepte qu il y a eu (et ca continue)l esclavage en mauritanie.
tu dis n avoir pas invente le mot esclavage je crois q c est mm toi qui a pretendu que ce mot n existait ds aucune langues africaines, coe si tu parlais ttes les langues africaines.qlq 1 ici a dit en 2 , 3 langues camerounaises coent on dit esclavage.c est toi qui veux par des accrobatie sementiques dire que les enfants qui sont achetes et contraints à travailler pr des pecheurs sans remuneration, que ses enfants n etaient opas des esclaves.
maintenant tu dis des choses interessantes il y en a q j avais deja entendu.
pr ce qui est de l esclavage en afrique cela a ete fait par des particuliers ds certains pays coe la mauritanie ou le ghana.pr ce qui est de la traite negriere des chefs africains ont aide les negriers à capturer des jeunes forts et vigoureux en echange de cadeaux tu trouveras difficilement des factures, puisqu il n y avait pas de monnaie.Il aurait ete tres difficile pr les negriers d entrer personelement ds les forets africaines pr capturer les jeunes sans l aide des chefs en general des cotes.il leur aurait fallu enormement d hoe ,pour capturer les gens sans en tuer.On ne tue pas ni ne blesse des gens qu on compte vendre par la suite.
quel genre de canon avaient ils deja à cette epoque pr de la cote bombarder tt un continent et les villes á l interieur des terres ?Soyons qd mm logiques.donc d apres toi ils ont bombarde tte l afrique depuis cote et puis les gars sont sortis pr se rendre?prquoi veux tu dedouaner les africains qui ont participe à la traite negriere.qd tu parles des realisations qui auraient du provenir de l esclavage,mais les esclaves etaient importes donc cela n a rien apporte à l afrique à part qlq individus.
c est normal q ces esclaves une fois en amerique aient tjr essayer de s evader puisq par essence l esclave est prive de sa liberte.c etait pas des volontaires de l armee q je sache
psstp ecris en minuscule ca fait mal aux yeux de te lire
joli expose!! en tt cas je retiens q tu as enfin accepte qu il y a eu (et ca continue)l esclavage en mauritanie.
tu dis n avoir pas invente le mot esclavage je crois q c est mm toi qui a pretendu que ce mot n existait ds aucune langues africaines, coe si tu parlais ttes les langues africaines.qlq 1 ici a dit en 2 , 3 langues camerounaises coent on dit esclavage.c est toi qui veux par des accrobatie sementiques dire que les enfants qui sont achetes et contraints à travailler pr des pecheurs sans remuneration, que ses enfants n etaient opas des esclaves.
maintenant tu dis des choses interessantes il y en a q j avais deja entendu.
pr ce qui est de l esclavage en afrique cela a ete fait par des particuliers ds certains pays coe la mauritanie ou le ghana.pr ce qui est de la traite negriere des chefs africains ont aide les negriers à capturer des jeunes forts et vigoureux en echange de cadeaux tu trouveras difficilement des factures, puisqu il n y avait pas de monnaie.Il aurait ete tres difficile pr les negriers d entrer personelement ds les forets africaines pr capturer les jeunes sans l aide des chefs en general des cotes.il leur aurait fallu enormement d hoe ,pour capturer les gens sans en tuer.On ne tue pas ni ne blesse des gens qu on compte vendre par la suite.
quel genre de canon avaient ils deja à cette epoque pr de la cote bombarder tt un continent et les villes á l interieur des terres ?Soyons qd mm logiques.donc d apres toi ils ont bombarde tte l afrique depuis cote et puis les gars sont sortis pr se rendre?prquoi veux tu dedouaner les africains qui ont participe à la traite negriere.qd tu parles des realisations qui auraient du provenir de l esclavage,mais les esclaves etaient importes donc cela n a rien apporte à l afrique à part qlq individus.
c est normal q ces esclaves une fois en amerique aient tjr essayer de s evader puisq par essence l esclave est prive de sa liberte.c etait pas des volontaires de l armee q je sache
psstp ecris en minuscule ca fait mal aux yeux de te lire

