Trois jours après la défaite face au Japon, la défaite est restée en travers de la gorge des joueurs camerounais. «Nous étions énervés et frustrés contre nous-mêmes. On avait envie de bien entrer dans la compétition», a reconnu Gaétan Bong. Demain, ce sera une autre histoire au Loftus Versfeld Stadium face au Danemark, que le Cameroun affronte pour la première fois. Il sera difficile d’avoir non seulement une idée du système de jeu mis en place encore moins le 11 entrant. Paul le Guen, le sélectionneur national sera-t-il d’ailleurs à l’origine du dispositif développé ? Le technicien français se reconnaîtra-t-il aussi dans le choix des joueurs qui défendront les couleurs de la sélection nationale ? Les concertations et les discussions se poursuivent dans la tanière, pour que l’honneur du pays soit sauf, après la rencontre de demain soir.
Priscille G. Moadougou, Ã Durban
Priscille G. Moadougou, Ã Durban

