LEUCK
Tu m'as l'air d'aimer l'histoire racontee par le blanc et c'est pour ca que tu m'amenes des liens de wikipedia mais meme sur ce terrain il ya des incoherences et jte rapelle que personne d'autres que les kemites ne peu te parler mieux de l'esclavage.
Tu confonds une fois de plus ESCLAVAGE ET SERVITUDE..je me rends compte que tu ne comprends pas le francais au risque de te chosquer..
D'apres wikipedia ta refence voici la definition de l'esclavage :
L'esclavage est la condition sociale des esclaves, des travailleurs non libres et généralement non rémunérés qui sont juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociables (achat, vente, location, ...), au même titre qu'un objet ou un animal domestique. Au sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition.
QUI DANS CE MONDE PEUT NOUS FOURNIR LES ACTES DE D ACHAT VENTE..??PENSES TU QUE LES COLONS SONT AUSSI IDIOTS POUR ACHETER DES HOMMES ALORS QU ILS SONT LOURDEMENT ARMES...,?meme moi je le ferai pas(CE qui prouvera que nous avons EFFECTIVEMENT vendu nos freres?)...NOUS SERONS DEJA MORT AVANT QUE CELA N ARRIVE SURMEENT CAR CELA N EXISTE PAS.
ET MAINTENANT je fais le parallele avec le GHANA, quand on e evoquait avec les parents qui DONNAIENT LEURS ANFANTS EN SERVITUDE ils disaient qu'ils etaient endettes et qu'ils ne pouvaient plus rembourser leurs dettes alors ils envoyaien,t leurs enfants en servitude pour que le creancier puisse se rembourser EN FAISANT BOSSER LE PETIT DUNE MANIERE OU DUNE AUTRE(voir le pecheur qui avait a lui seul toris enfants en servitude)..WIKI PEDIA TE DIT QUE LA SERVITUDE pour dettes touche plus de 20 millions de personnes dans le monde[2],[4]. Les circonstances qui conduisent à de telles situations sont diverses : emprunt destiné à financer un traitement médical, une dot, etc. L'emprunteur est ensuite astreint à travailler sans congé pour le compte du prêteur jusqu'au remboursement de la dette. Les rémunérations étant toujours très basse, il arrive régulièrement que la dette ne soit pas éteinte avant le décès de l'emprunteur et passe ainsi aux générations suivantes. D'autres personnes peuvent s'être engagées à payer leur entrée clandestine dans un pays par leur travail jusqu'à ce que leur dette soit remboursée. Toutefois les "salaires" sont tout juste suffisants pour survivre, si bien que le remboursement peut s'étendre sur des années.
SI TU SAIS LIRE LE FRANCAIS TU NE VOIS PAS QUE SERVITUDE ET ESC
Tu m'as l'air d'aimer l'histoire racontee par le blanc et c'est pour ca que tu m'amenes des liens de wikipedia mais meme sur ce terrain il ya des incoherences et jte rapelle que personne d'autres que les kemites ne peu te parler mieux de l'esclavage.
Tu confonds une fois de plus ESCLAVAGE ET SERVITUDE..je me rends compte que tu ne comprends pas le francais au risque de te chosquer..
D'apres wikipedia ta refence voici la definition de l'esclavage :
L'esclavage est la condition sociale des esclaves, des travailleurs non libres et généralement non rémunérés qui sont juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociables (achat, vente, location, ...), au même titre qu'un objet ou un animal domestique. Au sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition.
QUI DANS CE MONDE PEUT NOUS FOURNIR LES ACTES DE D ACHAT VENTE..??PENSES TU QUE LES COLONS SONT AUSSI IDIOTS POUR ACHETER DES HOMMES ALORS QU ILS SONT LOURDEMENT ARMES...,?meme moi je le ferai pas(CE qui prouvera que nous avons EFFECTIVEMENT vendu nos freres?)...NOUS SERONS DEJA MORT AVANT QUE CELA N ARRIVE SURMEENT CAR CELA N EXISTE PAS.
ET MAINTENANT je fais le parallele avec le GHANA, quand on e evoquait avec les parents qui DONNAIENT LEURS ANFANTS EN SERVITUDE ils disaient qu'ils etaient endettes et qu'ils ne pouvaient plus rembourser leurs dettes alors ils envoyaien,t leurs enfants en servitude pour que le creancier puisse se rembourser EN FAISANT BOSSER LE PETIT DUNE MANIERE OU DUNE AUTRE(voir le pecheur qui avait a lui seul toris enfants en servitude)..WIKI PEDIA TE DIT QUE LA SERVITUDE pour dettes touche plus de 20 millions de personnes dans le monde[2],[4]. Les circonstances qui conduisent à de telles situations sont diverses : emprunt destiné à financer un traitement médical, une dot, etc. L'emprunteur est ensuite astreint à travailler sans congé pour le compte du prêteur jusqu'au remboursement de la dette. Les rémunérations étant toujours très basse, il arrive régulièrement que la dette ne soit pas éteinte avant le décès de l'emprunteur et passe ainsi aux générations suivantes. D'autres personnes peuvent s'être engagées à payer leur entrée clandestine dans un pays par leur travail jusqu'à ce que leur dette soit remboursée. Toutefois les "salaires" sont tout juste suffisants pour survivre, si bien que le remboursement peut s'étendre sur des années.
SI TU SAIS LIRE LE FRANCAIS TU NE VOIS PAS QUE SERVITUDE ET ESC

