@Olivier (Autriche) le 18/06/2010 Ã 11:31
Monsieur, arrête de discuter sur les évidences !!!! L'esclavage a existé, et existe encore aujourd'hui en Afrique. Lorsque tu demande à Leuck s'il a été en Mauritanie pour confirmer ses dires, tu es simplement ridicule. Moi j'ai séjourné pendant près de deux ans à la frontière du Sénégal avec la Mauritanie, notamment à Podor, (tu peux vérifier google earth). L'esclavage qui sévit en Mauritanie est ahurissant. Je resterai même encore au Sénégal, il y a de ces comportements qui s'apparentent à de l'esclavage. Le système des castes est encore très frappant, il y a les castes des esclaves et ceux-ci n'ont pas droit à la parole en public. Je ne parlerai même pas d'autres formes d'asservissements qui s'apparentent à l'esclavage... Sors de ton trou et tu comprendras que l'exploitation de l'homme par l'homme est encore très très poussé en Afrique... Sérieux ce que je te dis-là . C'est avec beaucoup d'amertume que je l'ai constaté, mais jusque là je suis resté impuissant face à cette réalité.
Monsieur, arrête de discuter sur les évidences !!!! L'esclavage a existé, et existe encore aujourd'hui en Afrique. Lorsque tu demande à Leuck s'il a été en Mauritanie pour confirmer ses dires, tu es simplement ridicule. Moi j'ai séjourné pendant près de deux ans à la frontière du Sénégal avec la Mauritanie, notamment à Podor, (tu peux vérifier google earth). L'esclavage qui sévit en Mauritanie est ahurissant. Je resterai même encore au Sénégal, il y a de ces comportements qui s'apparentent à de l'esclavage. Le système des castes est encore très frappant, il y a les castes des esclaves et ceux-ci n'ont pas droit à la parole en public. Je ne parlerai même pas d'autres formes d'asservissements qui s'apparentent à l'esclavage... Sors de ton trou et tu comprendras que l'exploitation de l'homme par l'homme est encore très très poussé en Afrique... Sérieux ce que je te dis-là . C'est avec beaucoup d'amertume que je l'ai constaté, mais jusque là je suis resté impuissant face à cette réalité.

