@Arantes007 le 16/06/2010 Ã 20:51
Je n’ai pas TOTALEMENT digéré la défaite du Cameroun.
Mais je vais continuer à la soutenir jusqu'au BOUT!
@Tous
Voilà mon équipe contre le Danemark en 4-3-3 (car je sais que PLG, têtu comme il est ne changera pas SON SYSTÈME qui nous fait DÉFAUT):
....................................KAMENI
.....................NKOULOU..............MBIA
NDJITAP.......................................................A.EKOTTO
....................................J.MATIP
...............MANDJECK........................A.SONG
....................................EMANA
.....................ETO'O......................CHOUPO
Pourquoi (ceux qui me connaissent sur le toli savent que j'explique toujours mes choix):
1) KAMENI car SOULEYMANOU est le pire gardien que j'ai vu de vie chez les LIONS. Il n'a plus son niveau de 2006. J'ai l'impression aujourd'hui qu'avec lui, chaque tir cadré, c'est un but. En plus, il RELÂCHE toujours ses ballons (SIGNE DE FÉBRILITÉ).
2) NDJITAP faute de mieux mais...
Je dis mais car son SEUL problème est qu'il n'a plus les JAMBES pour COURIR. Sinon pour le placement, il a toujours été correct (l'expérience fait qu'il est sage, il ne se lancera pas à l'avant n'importe comment), en un contre un, un peu moins bon qu'avant mais c'est pas mal.
Le plus, OFFENSIVEMENT il est toujours TRÈS DÉCISIF avec ses centres corrects de même pour ses coups-francs.
3) MBIA Ã la place de BASSONG.
BASSONG se défend bien mais MBIA est plus rapide, plus vif, plus combatif et il est autoritaire alors que BASSONG est timide dans le jeu.
De plus, l'association NKOULOU/MBIA me paraissait assez complémentaire comme la charnière MBIA/DIAWARA à Marseille. Avec un MBIA fougueux et un NKOULOU sur de lui (le fait d'avoir eu la confiance de PLG l'a fait évoluer plus vite. D'ailleurs PLG aurait du faire la même chose avec MATIP).
4) Je continue de mettre J.MATIP car c'est un bon joueur qui s'est battu comme il pouvait face au Japon.
Ceux qui disent qu'il a été nul, j'aimerais qu'il comprennent que ne jamais faire jouer MATIP en match amical (donc sa confiance en prend un coup surtout qu'il est jeune) pour le faire vraiment jouer (90min) dans un 1er match de mondial, c'est pas évident...au moins il sera dans le bain.
A la rigueur, on peut mettre A.SONG en 6 et MATIP relayeur.
5) A.SONG doit être TITULAIRE. Il est très fort. Même un A.SONG à -20%, je dis bien "-" 20% EST MEILLEUR QUE MAKOUN (qui ne sert vraiment à rien ce
Je n’ai pas TOTALEMENT digéré la défaite du Cameroun.
Mais je vais continuer à la soutenir jusqu'au BOUT!
@Tous
Voilà mon équipe contre le Danemark en 4-3-3 (car je sais que PLG, têtu comme il est ne changera pas SON SYSTÈME qui nous fait DÉFAUT):
....................................KAMENI
.....................NKOULOU..............MBIA
NDJITAP.......................................................A.EKOTTO
....................................J.MATIP
...............MANDJECK........................A.SONG
....................................EMANA
.....................ETO'O......................CHOUPO
Pourquoi (ceux qui me connaissent sur le toli savent que j'explique toujours mes choix):
1) KAMENI car SOULEYMANOU est le pire gardien que j'ai vu de vie chez les LIONS. Il n'a plus son niveau de 2006. J'ai l'impression aujourd'hui qu'avec lui, chaque tir cadré, c'est un but. En plus, il RELÂCHE toujours ses ballons (SIGNE DE FÉBRILITÉ).
2) NDJITAP faute de mieux mais...
Je dis mais car son SEUL problème est qu'il n'a plus les JAMBES pour COURIR. Sinon pour le placement, il a toujours été correct (l'expérience fait qu'il est sage, il ne se lancera pas à l'avant n'importe comment), en un contre un, un peu moins bon qu'avant mais c'est pas mal.
Le plus, OFFENSIVEMENT il est toujours TRÈS DÉCISIF avec ses centres corrects de même pour ses coups-francs.
3) MBIA Ã la place de BASSONG.
BASSONG se défend bien mais MBIA est plus rapide, plus vif, plus combatif et il est autoritaire alors que BASSONG est timide dans le jeu.
De plus, l'association NKOULOU/MBIA me paraissait assez complémentaire comme la charnière MBIA/DIAWARA à Marseille. Avec un MBIA fougueux et un NKOULOU sur de lui (le fait d'avoir eu la confiance de PLG l'a fait évoluer plus vite. D'ailleurs PLG aurait du faire la même chose avec MATIP).
4) Je continue de mettre J.MATIP car c'est un bon joueur qui s'est battu comme il pouvait face au Japon.
Ceux qui disent qu'il a été nul, j'aimerais qu'il comprennent que ne jamais faire jouer MATIP en match amical (donc sa confiance en prend un coup surtout qu'il est jeune) pour le faire vraiment jouer (90min) dans un 1er match de mondial, c'est pas évident...au moins il sera dans le bain.
A la rigueur, on peut mettre A.SONG en 6 et MATIP relayeur.
5) A.SONG doit être TITULAIRE. Il est très fort. Même un A.SONG à -20%, je dis bien "-" 20% EST MEILLEUR QUE MAKOUN (qui ne sert vraiment à rien ce

