A écouter Paul LeGuen, je comprends qu'il n'y a plus d'illusions à se faire pour ce mondial. Il a le discours bizarrement très proche de Domenech, il sait user de la langue de bois comme seuls les grands politiciens le peuvent. Pouahhh!
Et Eto'o qui cherche comme d'habitudes de faux-fuyants au lieu de se comporter en meneur de troupe.
Bref, s'il reste une lueur d'espoir, c'est bien celle d'enlever les commandes des mains du staff qui a brillé depuis longtemps par sa nullité, depuis Nsongo, Colleu jusqu'au breton entêté. Au Glasgow Rangers, c'est ce qu'on finit par faire, alors, pourquoi pas nous Mr Iya?
C'est si peinant de s'en rendre compte ce soir, parce qu'on se dit tous qu'on aurait pu empêcher cela avec un peu plus de prévoyance, mais neni, le fait que le coach était blanc, européen a suffi pour lui attribuer un cadre de travail dont n'aurait bénéficié aucun camerounais!
Et surtout qu'on ne nous parle pas d'équipe en prépartion pour 2012. Cela fout l'acné! S'ils ne peuvent pas briller aujourd'hui, ce n'est pas par manque de talent ou d'expérience du haut niveau.
Reste plus qu'à plaider pour la solution Mboma ou Bell comme futurs coachs de la nat. Au moins là , je saurais avec certitude leur peine de voir les lions perdre; ce dont je doute avec Leguen ou les autres Schäfer et Pfister.
Lechantre a si bien reussi avec les lions, parce qu'il avait su se faire camerounais, comme Metsu avec le Senegal. Lechantre vivait sur place, sillonait le pays, ses enfants allaient à l'école au Cameroun et n'eût été notre bêtise de supporter sans coup férir les tâtonnements du Renouveau, on coulerait peut-être de jours plus heureux!
Aujourd'hui seul le silence peut s'essayer à soigner nos plaies! Mais l'essai n'est rien... Dites-le à ce coach qui répond qu"on essayera" de battre le Danemark.
Vlan!!!
@Certains tolieurs
Vous vous souviendriez que j'ai pris la défense d'Eto'o après les accusations justifiées dans le fond, mais inappropriées dans la forme de Roger Milla. Mais il est un fait clair: s'il l'on devrait reprimander un joueur, c'est bien SEF, le capitaine, le meilleur joueur aux talent, palmarès et expériences évoquateurs. Depuis Mboma, les lions sont sont véritablement orphelins d'un leader...
Et comme dit "On es où là ", il est de notre devoir, mais aussi de notre intelligence de rester sereins derrière nos lions. Qui le fera sinon nous? A déposseder Leguen de son droit de nuisance sur cette équipe, on pourra sortir certes sortir, mais avec les hon
Et Eto'o qui cherche comme d'habitudes de faux-fuyants au lieu de se comporter en meneur de troupe.
Bref, s'il reste une lueur d'espoir, c'est bien celle d'enlever les commandes des mains du staff qui a brillé depuis longtemps par sa nullité, depuis Nsongo, Colleu jusqu'au breton entêté. Au Glasgow Rangers, c'est ce qu'on finit par faire, alors, pourquoi pas nous Mr Iya?
C'est si peinant de s'en rendre compte ce soir, parce qu'on se dit tous qu'on aurait pu empêcher cela avec un peu plus de prévoyance, mais neni, le fait que le coach était blanc, européen a suffi pour lui attribuer un cadre de travail dont n'aurait bénéficié aucun camerounais!
Et surtout qu'on ne nous parle pas d'équipe en prépartion pour 2012. Cela fout l'acné! S'ils ne peuvent pas briller aujourd'hui, ce n'est pas par manque de talent ou d'expérience du haut niveau.
Reste plus qu'à plaider pour la solution Mboma ou Bell comme futurs coachs de la nat. Au moins là , je saurais avec certitude leur peine de voir les lions perdre; ce dont je doute avec Leguen ou les autres Schäfer et Pfister.
Lechantre a si bien reussi avec les lions, parce qu'il avait su se faire camerounais, comme Metsu avec le Senegal. Lechantre vivait sur place, sillonait le pays, ses enfants allaient à l'école au Cameroun et n'eût été notre bêtise de supporter sans coup férir les tâtonnements du Renouveau, on coulerait peut-être de jours plus heureux!
Aujourd'hui seul le silence peut s'essayer à soigner nos plaies! Mais l'essai n'est rien... Dites-le à ce coach qui répond qu"on essayera" de battre le Danemark.
Vlan!!!
@Certains tolieurs
Vous vous souviendriez que j'ai pris la défense d'Eto'o après les accusations justifiées dans le fond, mais inappropriées dans la forme de Roger Milla. Mais il est un fait clair: s'il l'on devrait reprimander un joueur, c'est bien SEF, le capitaine, le meilleur joueur aux talent, palmarès et expériences évoquateurs. Depuis Mboma, les lions sont sont véritablement orphelins d'un leader...
Et comme dit "On es où là ", il est de notre devoir, mais aussi de notre intelligence de rester sereins derrière nos lions. Qui le fera sinon nous? A déposseder Leguen de son droit de nuisance sur cette équipe, on pourra sortir certes sortir, mais avec les hon

