@ L. Ndogkoti,
Chapeau cousin. C'est avec un réel plaisir que j'ai lu ton article sur Joseph Antoine Bell. Tu as posé la question qui mérite de l'être. Merci pour tes articles riches dans leurs contenus. Continue comme ça.
@ tous,
Que celui (d'entre nous) qui sait ce que veut JAB exactement, éclaire notre lanterne. C'est un homme très controversé. Autant par exemple il lui est arrivé de mettre le chef d'Etat à sa place (en lui déniant notamment le pouvoir de rappeler Mboma en sélection), autant il s'est mis à lui lécher les couilles, en organisant son anniversaire. La réalité est que JAB veut la Fécafoot. Et il fut le candidat malheureux des dernières élections au sein de cette institution, qui porta Iya au pouvoir. Il avait pensé que son seul charisme ajouté à son statut d’ancienne gloire, seraient suffisants pour l’emporter. Mais, il fallait compter avec les réalités locales. Lorsqu’il fut approché par certains, soucieux de savoir ce que leur rapporteraient leur soutien à sa candidature, il a – et c’est tout à son honneur - refusé d’huiler la machine des "mange-mille". Et ce, à la différence d’Iya qui sait par expérience, que la corruption est un sport national au Cameroun. J’avais expédié un post l’an dernier dans lequel je me posais la question de savoir si Bell gardera sa ligne de conduite initiale (pour les prochaines élections), ou alors il se laissera happer par les méthodes du renouveau. Je crois pour ma part qu’il est bien parti pour rentrer dans le ndjangui. Jojo compte certainement sur l’appui du ressuscité de Yaoundé pour briguer la présidence de la fécafoot.
Chapeau cousin. C'est avec un réel plaisir que j'ai lu ton article sur Joseph Antoine Bell. Tu as posé la question qui mérite de l'être. Merci pour tes articles riches dans leurs contenus. Continue comme ça.
@ tous,
Que celui (d'entre nous) qui sait ce que veut JAB exactement, éclaire notre lanterne. C'est un homme très controversé. Autant par exemple il lui est arrivé de mettre le chef d'Etat à sa place (en lui déniant notamment le pouvoir de rappeler Mboma en sélection), autant il s'est mis à lui lécher les couilles, en organisant son anniversaire. La réalité est que JAB veut la Fécafoot. Et il fut le candidat malheureux des dernières élections au sein de cette institution, qui porta Iya au pouvoir. Il avait pensé que son seul charisme ajouté à son statut d’ancienne gloire, seraient suffisants pour l’emporter. Mais, il fallait compter avec les réalités locales. Lorsqu’il fut approché par certains, soucieux de savoir ce que leur rapporteraient leur soutien à sa candidature, il a – et c’est tout à son honneur - refusé d’huiler la machine des "mange-mille". Et ce, à la différence d’Iya qui sait par expérience, que la corruption est un sport national au Cameroun. J’avais expédié un post l’an dernier dans lequel je me posais la question de savoir si Bell gardera sa ligne de conduite initiale (pour les prochaines élections), ou alors il se laissera happer par les méthodes du renouveau. Je crois pour ma part qu’il est bien parti pour rentrer dans le ndjangui. Jojo compte certainement sur l’appui du ressuscité de Yaoundé pour briguer la présidence de la fécafoot.

