Ma contribution(2)
Parlons un peu des joueurs. Ce qui caractérise notre défense c'est sa fébrilité même devant une équipe aussi inoffensive que le japon d'hier. La générosité de Mbia sur un terrain est une de ses qualités majeure mais elle peut aussi le desservir comme hier quand elle n'est pas canalisée. En milieu de terrain, Matip a eu de l'impact physique et la simplicité dans le jeu qui lui était demandée. Mais on ne va pas demander à ce jeune joueur de devenir le patron de l'équipe. Où étaient Enoh et Makoun? Portés disparus. Les attaquants se sont battu mais ont rarement été servis dans de bonnes conditions. La meilleure phase camerounaise étant le débordement d'Eto'o sur le côté droit suivi d'une centre en retrait sur Choupo Moting que malheureusement ce dernier mettra au dessus. Lorsqu'on lit sous certaines plumes qu'Eto'o doit jouer en pointe, au vu du match d'hier, il y a vraiment de quoi s'inscrire en faux. Qui d'autre que lui est capable de faire la différence devant et servir les attaquants? Pour le second match contre le Danemark, nous avons absolument besoin en premier lieu de plus de maturité
et de sérénité. Nous avons aussi besoin sur le terrain de plus de footballeurs et de moins d'athlètes. L'équipe a impérativement besoin d'un patron et d'un régulateur, un peu sur le modèle par exemple de Ahmed Hassan l'égyptien. Il faut aussi du calme et de la sérénité au niveau de l'encadrement, au niveau des journalistes et des politiques. Après la coupe du monde il sera toujours temps d'évaluer l'action de Paul Leguen à la tête des lions indomptables.
Parlons un peu des joueurs. Ce qui caractérise notre défense c'est sa fébrilité même devant une équipe aussi inoffensive que le japon d'hier. La générosité de Mbia sur un terrain est une de ses qualités majeure mais elle peut aussi le desservir comme hier quand elle n'est pas canalisée. En milieu de terrain, Matip a eu de l'impact physique et la simplicité dans le jeu qui lui était demandée. Mais on ne va pas demander à ce jeune joueur de devenir le patron de l'équipe. Où étaient Enoh et Makoun? Portés disparus. Les attaquants se sont battu mais ont rarement été servis dans de bonnes conditions. La meilleure phase camerounaise étant le débordement d'Eto'o sur le côté droit suivi d'une centre en retrait sur Choupo Moting que malheureusement ce dernier mettra au dessus. Lorsqu'on lit sous certaines plumes qu'Eto'o doit jouer en pointe, au vu du match d'hier, il y a vraiment de quoi s'inscrire en faux. Qui d'autre que lui est capable de faire la différence devant et servir les attaquants? Pour le second match contre le Danemark, nous avons absolument besoin en premier lieu de plus de maturité
et de sérénité. Nous avons aussi besoin sur le terrain de plus de footballeurs et de moins d'athlètes. L'équipe a impérativement besoin d'un patron et d'un régulateur, un peu sur le modèle par exemple de Ahmed Hassan l'égyptien. Il faut aussi du calme et de la sérénité au niveau de l'encadrement, au niveau des journalistes et des politiques. Après la coupe du monde il sera toujours temps d'évaluer l'action de Paul Leguen à la tête des lions indomptables.

