TOUS
Quand on enlève ALEX SONG et EMANA de cette équipe, on est sûr qu'on perd en percussion et on ne peut donc pas franchir les lignes adverses aisément; cela s'est vu aujourd’hui.
Le problème n'est pas de dire que ce sont des joueurs exceptionnels. Je comprends même qu'on leur reproche de sortir de leur rôle et de perdre bcp de ballons. Mais, à partir du moment où ,on trouvé MATIP qui joue facilement en première intention, qui reste bien devant la défense et qui coupe bien les trajectoires en couvrant les latéraux, en plus de son jeu de tête défensif, la sagesse, c'est de libérer ALEX pour lui permettre d'assurer les montées de ballons, puisqu'il sait qu'il y a quelqu'un derrière qui fait ce qu'on lui reproche de ne pas faire.
A partir du moment où on a CHOUPO MOTING qui est technique, qui sait garder le ballon et qui peut avoir une complicité technique avec ETOO,WEBO devient inutile, puisqu'ils vont forcément se marcher sur les pieds. A partir de là , on voit bien que c'est EMANA, malgré ses déchets, qui a un rôle à jouer, puisque lui, par sa puissance,, peut percuter pour chercher des appuis sur les 2 attaquants qui sont ETOO et CHOUPO.C'est du moins, dans cette configuration de base qu'on doit évoluer.
Ce que je peux reprocher à ASSOU EKOTTO, c'est de laisser souvent un espace à son adversaire direct qui lui permet de centrer; sinon, la défense tient la route.
En c qui concerne les gardiens, je reste persuadé qu'il fallait donner un match costaud à NDY ASSEMBE pour qu'on voie comment il réagit à ce niveau; il me paraît plus véloce que KAMENI et SOULEY, et même plus physique. SOULEY est lent dans ses réactions comme l'ont démontré les buts encaissés contre la SERBIE et celui d'aujourd’hui. Je ne vois pas ce que l'expérience vient chercher dans une concurrence à 3, quand les capacités physiques ne sont plus au rendez-vous.
Je rappelle à certains ignarants que MILLA n'a peut-être pas qualifié les lions en 74 et 78, mais les matches se faisaient en éliminatoires directes et non en formule de mini-championnats.Il ne faut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable.MILLA avait une influence certaines dans notre jeu en attaque;on ne va pas lui enlever ce qu'il a fait parce que'on ne l'aime pas.
Quand on enlève ALEX SONG et EMANA de cette équipe, on est sûr qu'on perd en percussion et on ne peut donc pas franchir les lignes adverses aisément; cela s'est vu aujourd’hui.
Le problème n'est pas de dire que ce sont des joueurs exceptionnels. Je comprends même qu'on leur reproche de sortir de leur rôle et de perdre bcp de ballons. Mais, à partir du moment où ,on trouvé MATIP qui joue facilement en première intention, qui reste bien devant la défense et qui coupe bien les trajectoires en couvrant les latéraux, en plus de son jeu de tête défensif, la sagesse, c'est de libérer ALEX pour lui permettre d'assurer les montées de ballons, puisqu'il sait qu'il y a quelqu'un derrière qui fait ce qu'on lui reproche de ne pas faire.
A partir du moment où on a CHOUPO MOTING qui est technique, qui sait garder le ballon et qui peut avoir une complicité technique avec ETOO,WEBO devient inutile, puisqu'ils vont forcément se marcher sur les pieds. A partir de là , on voit bien que c'est EMANA, malgré ses déchets, qui a un rôle à jouer, puisque lui, par sa puissance,, peut percuter pour chercher des appuis sur les 2 attaquants qui sont ETOO et CHOUPO.C'est du moins, dans cette configuration de base qu'on doit évoluer.
Ce que je peux reprocher à ASSOU EKOTTO, c'est de laisser souvent un espace à son adversaire direct qui lui permet de centrer; sinon, la défense tient la route.
En c qui concerne les gardiens, je reste persuadé qu'il fallait donner un match costaud à NDY ASSEMBE pour qu'on voie comment il réagit à ce niveau; il me paraît plus véloce que KAMENI et SOULEY, et même plus physique. SOULEY est lent dans ses réactions comme l'ont démontré les buts encaissés contre la SERBIE et celui d'aujourd’hui. Je ne vois pas ce que l'expérience vient chercher dans une concurrence à 3, quand les capacités physiques ne sont plus au rendez-vous.
Je rappelle à certains ignarants que MILLA n'a peut-être pas qualifié les lions en 74 et 78, mais les matches se faisaient en éliminatoires directes et non en formule de mini-championnats.Il ne faut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable.MILLA avait une influence certaines dans notre jeu en attaque;on ne va pas lui enlever ce qu'il a fait parce que'on ne l'aime pas.

