PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 12 juin 2010 à 16h27
@Buncol (Washington , Etats-Unis) le 12/06/2010 à 16:03
Cela tombe bien man Buncol comme tu es aux states. Quand un américain est en Afrique. Qu'est-ce qu'il dit ? N'est-il pas d'origine américaine et de racines (roots) africaine ou européenne ?. Pardon, origine ne veut pas dire racine car tu peux naître à yabassi et être nyokon. Tes arrières parents ont grandi en sachant que leurs ancêtres étaient des gaullois. Plusieurs kamerunais sont nés d'origine française mais de racine Duala, bulu, grassfield ou ewodi, voire bassa comme @Ndogkoti à Sodibangang chez les Babimbi qui sont derrière les Yabassi. C'est dommage je ne vois plus les écrits d'@Atango, il aurait pu t'expliquer avec ses vocables prégnants la différence fondamentale des racines et de l'origine. La problèmatique c'est que le passé bâtard du mot origine intéresse les gens. En Duala, la langue de la côte on dit "we nde muna wè" et "o wu nde wèni " ce qui veut dire "who born you" et "where are you from" ? Ma traduction est approximative mais @Zutera alias Monsieur Vous pourra compléter.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist