Le sociétaire de l’Inter Milan et ses coéquipiers de l’équipe nationale de football du Cameroun qui n’ont cessé de reconnaître depuis la veille qu’ils ont été bien accueillis, ont reconnu qu’en terre sud-africaine, ils sont chez eux et sont gonflés à bloc pour faire une bonne coupe du monde de football.
Autre Lion s’étant illustré hier par des déclarations en marge des séances d’entraînements d’hier, jeudi 10 juin, le Marseillais Stéphane Mbia Etoundi. Le jeune footballeur polyvalent (milieu défensif et défenseur) qui est l’un des piliers du système défensif des Lions Indomptables, n’est pas passé par quatre chemins pour confier aux Hommes de médias qu’il pense avoir « pris de la maturité » et ne perturbera pas l’équipe si on le fait jouer en défense lors de ce Mondial 2010. « Je suis au service de ma sélection nationale. J’ai la chance d’avoir toutes ces qualités qui me permettent de jouer à plusieurs postes. J’ai pris de la maturité et je vais attendre de voir où l’on me fera jouer contre le Japon », a-t-il déclaré. On se souvient que, ce Lion Indomptable régulièrement utilisé en défense centrale par ses entraîneurs, aussi bien en club qu’en sélection, avait, à plusieurs reprises, signalé que ce repositionnement ne le satisfaisait pas car il l’empêchait de toucher le ballon autant qu’il aime le faire.
Les Lions Indomptables quittent Durban pour Bloemfontein dimanche 13 juin prochain, pour y rencontrer le Japon le lendemain, lundi 14 juin.
Autre Lion s’étant illustré hier par des déclarations en marge des séances d’entraînements d’hier, jeudi 10 juin, le Marseillais Stéphane Mbia Etoundi. Le jeune footballeur polyvalent (milieu défensif et défenseur) qui est l’un des piliers du système défensif des Lions Indomptables, n’est pas passé par quatre chemins pour confier aux Hommes de médias qu’il pense avoir « pris de la maturité » et ne perturbera pas l’équipe si on le fait jouer en défense lors de ce Mondial 2010. « Je suis au service de ma sélection nationale. J’ai la chance d’avoir toutes ces qualités qui me permettent de jouer à plusieurs postes. J’ai pris de la maturité et je vais attendre de voir où l’on me fera jouer contre le Japon », a-t-il déclaré. On se souvient que, ce Lion Indomptable régulièrement utilisé en défense centrale par ses entraîneurs, aussi bien en club qu’en sélection, avait, à plusieurs reprises, signalé que ce repositionnement ne le satisfaisait pas car il l’empêchait de toucher le ballon autant qu’il aime le faire.
Les Lions Indomptables quittent Durban pour Bloemfontein dimanche 13 juin prochain, pour y rencontrer le Japon le lendemain, lundi 14 juin.

