@TOUS
Robben est prêt"
L'attaquant Arjen Robben, blessé à la cuisse gauche, pourrait jouer le premier match des Pays-Bas au Mondial 2010, lundi contre le Danemark, a affirmé jeudi le kinésithérapeute qui l'a soigné, contrairement à ce qu'avançait mardi le sélectionneur néerlandais.
L'attaquant du Bayern Munich, qui s'est blessé samedi à Amsterdam en match amical face à la Hongrie, poursuit sa rééducation aux Pays-Bas et pourrait rejoindre l'Afrique du Sud samedi.
"Je pense qu'il peut jouer. S'ils ne veulent pas le faire jouer pour des raisons tactiques, d'accord. Mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas prêt à jouer", a affirmé Dick van Toorn, le kinésithérapeute qui s'occupe de Robben, au quotidien allemand TZ.
Le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk avait pourtant affirmé mardi que Robben, 26 ans, ne jouerait pas contre le Danemark, lundi à Johannesburg. "Depuis la finale de la Ligue des champions (le 22 mai), Arjen n'a presque plus joué et ne s'est presque plus entraîné. Il est illusoire de croire qu'il sera prêt pour affronter le Danemark", avait-il dit.
"Mais j'affirme qu'il est prêt", a insisté l'ancien kiné du Feyenoord Rotterdam. "Si Arjen n'a plus mal, c'est qu'il est prêt. Et alors il doit jouer". Le type de blessure dont souffre Robben, une déchirure, nécessite habituellement cinq semaines de convalescence. Après le Danemark, les Pays-Bas doivent affronter dans le groupe E le Japon le 19 juin et le Cameroun le 24 juin.(belga/chds)
10/06/10 14h48
@BON'S
Laisse les ex-LIONS se vendre comme ils peuvent dans leur réions. Tu imagines BAHOKEN venir dire à la contré qu'il était remplaçant en 1982 quel média va lui tendre le micro ? MDRRR!
Robben est prêt"
L'attaquant Arjen Robben, blessé à la cuisse gauche, pourrait jouer le premier match des Pays-Bas au Mondial 2010, lundi contre le Danemark, a affirmé jeudi le kinésithérapeute qui l'a soigné, contrairement à ce qu'avançait mardi le sélectionneur néerlandais.
L'attaquant du Bayern Munich, qui s'est blessé samedi à Amsterdam en match amical face à la Hongrie, poursuit sa rééducation aux Pays-Bas et pourrait rejoindre l'Afrique du Sud samedi.
"Je pense qu'il peut jouer. S'ils ne veulent pas le faire jouer pour des raisons tactiques, d'accord. Mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas prêt à jouer", a affirmé Dick van Toorn, le kinésithérapeute qui s'occupe de Robben, au quotidien allemand TZ.
Le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk avait pourtant affirmé mardi que Robben, 26 ans, ne jouerait pas contre le Danemark, lundi à Johannesburg. "Depuis la finale de la Ligue des champions (le 22 mai), Arjen n'a presque plus joué et ne s'est presque plus entraîné. Il est illusoire de croire qu'il sera prêt pour affronter le Danemark", avait-il dit.
"Mais j'affirme qu'il est prêt", a insisté l'ancien kiné du Feyenoord Rotterdam. "Si Arjen n'a plus mal, c'est qu'il est prêt. Et alors il doit jouer". Le type de blessure dont souffre Robben, une déchirure, nécessite habituellement cinq semaines de convalescence. Après le Danemark, les Pays-Bas doivent affronter dans le groupe E le Japon le 19 juin et le Cameroun le 24 juin.(belga/chds)
10/06/10 14h48
@BON'S
Laisse les ex-LIONS se vendre comme ils peuvent dans leur réions. Tu imagines BAHOKEN venir dire à la contré qu'il était remplaçant en 1982 quel média va lui tendre le micro ? MDRRR!

