A BARRICK
Salut frangin! Tu m'excuseras si ce n'est que maintenant que je réagis. Tous les anciens tolieurs qui me connaissent savent qu'en temps opportun, je n'ai jamais raté l'occasion de dénoncer le laxisme, la navigation à vue et la gabégie qui minent notre foot. Après le retour fracassant de Mboma et le nauffrage à Tunis, j'ai décidé de me taire définitivement pcq c'est très choquant q tt le monde puisse prévoir nos échecs, sauf nos dirigeants. Depuis 20 ans que ça dure. J'ai l'impression qu'on est maudit. Donc je suis d'accord avec toi sur certains faits. Mais la responsabilité de l'administ ne doit pas cacher celle de Shaeffer. On peut philosopher jusqu'à demain. Les faits sont là . En 3 ans Shaeffer a étalé ttes ses limites. On donne la même équipe et les mêmes moyens à 3 entraineurs, ils ne vont pas tous réussir. Là où LECHANTRE à réussi avec brio, Manga et Shaeffer ont échoué avec fracas. C pourquoi j'ai rappelé le match c/ le Ghana (CQFD). Lechantre avait le souci du résultat. Pour préparer la CAN 2000, il a organisé des matches contre Lens, le PSG, St Etienne et Lyon. La suite, on la connait. WS ne parle ni le français, ni l'anglais. Il décide de vivre dans son pays alors qu'on lui loue une villa de 800000à Yaoundé !!! C'est pathétique!! Ce n'est possible qu'au Cameroun. S'il n'a pas les moyens pour faire le résultat, qu'il démisionne. Il ne peut pas , pcq de ttes façons, à la fin du mois, il a ses 13 M. Vous me parlez de système de jeu. Un système n'a de valeur que par rapport à l'animation qu'en font le coach et les joueurs. S'il gagne en alignant 5 avant-centre, tt le monde la ferme. Mais si c/ l'EIRE, il met 2 matches pr voir qu'Olembé n'est dans le coup, Si pendant tte la CAN , il ne voit pas qu'Idrissou ne sert à rien, Si c/ le Zimbabwé il aligne 5 milieux défensifs ( Geremi-Mbami-Djemba-Makoun-Atouba) et un attaquant pr aligner c/ l'Egypt 3 avant-centre, je suis désolé, il y a matière à critiquer. Et ce n'est même pas tout. Il accepte aux entrainements les joueurs qu'il n'a pas convoqués, prend Ndo à la place de Mbami, dde à Womé d'aller supplier Bidoung, ose chasser Mboma alors que c'est son meilleur atout offensif, couronne le tout en postulant en Egypt et en Allemagne alors qu'il est sous contrat avec le Cameroun. Et comme le Cameroun c'est le Cameroun, on renouvelle son contrat avant la CAN. Les Lions ne font plus peur à personne. Milla et Bidoung qui ont orchestré la cabale contre Lechantre ne disent rien. Apparament, tout le monde y trouve son compte, sauf nous autres supporters. Pauvre de nous.
Salut frangin! Tu m'excuseras si ce n'est que maintenant que je réagis. Tous les anciens tolieurs qui me connaissent savent qu'en temps opportun, je n'ai jamais raté l'occasion de dénoncer le laxisme, la navigation à vue et la gabégie qui minent notre foot. Après le retour fracassant de Mboma et le nauffrage à Tunis, j'ai décidé de me taire définitivement pcq c'est très choquant q tt le monde puisse prévoir nos échecs, sauf nos dirigeants. Depuis 20 ans que ça dure. J'ai l'impression qu'on est maudit. Donc je suis d'accord avec toi sur certains faits. Mais la responsabilité de l'administ ne doit pas cacher celle de Shaeffer. On peut philosopher jusqu'à demain. Les faits sont là . En 3 ans Shaeffer a étalé ttes ses limites. On donne la même équipe et les mêmes moyens à 3 entraineurs, ils ne vont pas tous réussir. Là où LECHANTRE à réussi avec brio, Manga et Shaeffer ont échoué avec fracas. C pourquoi j'ai rappelé le match c/ le Ghana (CQFD). Lechantre avait le souci du résultat. Pour préparer la CAN 2000, il a organisé des matches contre Lens, le PSG, St Etienne et Lyon. La suite, on la connait. WS ne parle ni le français, ni l'anglais. Il décide de vivre dans son pays alors qu'on lui loue une villa de 800000à Yaoundé !!! C'est pathétique!! Ce n'est possible qu'au Cameroun. S'il n'a pas les moyens pour faire le résultat, qu'il démisionne. Il ne peut pas , pcq de ttes façons, à la fin du mois, il a ses 13 M. Vous me parlez de système de jeu. Un système n'a de valeur que par rapport à l'animation qu'en font le coach et les joueurs. S'il gagne en alignant 5 avant-centre, tt le monde la ferme. Mais si c/ l'EIRE, il met 2 matches pr voir qu'Olembé n'est dans le coup, Si pendant tte la CAN , il ne voit pas qu'Idrissou ne sert à rien, Si c/ le Zimbabwé il aligne 5 milieux défensifs ( Geremi-Mbami-Djemba-Makoun-Atouba) et un attaquant pr aligner c/ l'Egypt 3 avant-centre, je suis désolé, il y a matière à critiquer. Et ce n'est même pas tout. Il accepte aux entrainements les joueurs qu'il n'a pas convoqués, prend Ndo à la place de Mbami, dde à Womé d'aller supplier Bidoung, ose chasser Mboma alors que c'est son meilleur atout offensif, couronne le tout en postulant en Egypt et en Allemagne alors qu'il est sous contrat avec le Cameroun. Et comme le Cameroun c'est le Cameroun, on renouvelle son contrat avant la CAN. Les Lions ne font plus peur à personne. Milla et Bidoung qui ont orchestré la cabale contre Lechantre ne disent rien. Apparament, tout le monde y trouve son compte, sauf nous autres supporters. Pauvre de nous.

