Contre la SERBIE, on en a pris 4.
Sure le premier but, on voit d'abord une perte de balle par glissade d'ABOUBAKAR, on remarque que MBIA est en retard sur son intervention, que MANDJECK est débordé; mais, on voit bien que BAE suit bien la situation et réussit à passer devant le joueur SERBE(ce que n' pas pu faire Mandjeck sur le but portugais) en pointe qui ne peut donc pas reprendre le centre en retrait de son partenaire; mais, c'est SOULEYMANOU qui ne parvient pas à assurer sa prise de balle et laisse donc filer le ballon sur le second serbe au second poteau qui avait bien suivi et marque.
Sur le second but ;c 'est plus amusant. On voit bien NKOULOU qui jouait au milieu, prendre logiquement le porteur du ballon serbe qui ne peut donc pas se retourner. Or, derrière NKOULOU, il y a un autre serbe; ce qui est lamentable, c'est que MAKOUN et NGUEMO eux, son derrière le SERBE qui est derrière NKOULOU, oubliant un principe simple; on ne défend jamais derrière son adversaire, mais on doit d'abord protéger son but en se plaçant entre le ballon et ses buts. Ce qui veut dire que, si MAKOUN et NGUEMO avaient eu l'intelligence de se place face au joueur qui a reçu le ballon par une talonnade venant de son partenaire, celui-ci n'aurait jamais tiré et marqué, puisque les 2 ou l'un d'eux serait monté sur lui. Après, c'est SOULEYMANOU qui ne se débrouille pas bien.
Sur le 3eme, c'est une faute bete de MBIA qui est tombé dans ses travers en donnant une gifle à un adversaire devant l'arbitre, alors qu'il avait réussi le plus difficile; prendre le ballon et le remonter en puissance.
Sur le 4eme, il s'agit d'un raté de BASSONG et un marque de spontanéité de SOULEYMANOU.
Alors, tu vois bien que notre défense centrale dépend du comportement du milieu de terrain et des latéraux surtout du côté droit. On doit pouvoir mettre une sentinelle devant la défense, pour favoriser la densité dans ce secteur de jeu.
Si on a pris à cause des ballons sortis au point de pénalty ou qui viennent sur le côté droit, ce n'est pas un hasard.
Sure le premier but, on voit d'abord une perte de balle par glissade d'ABOUBAKAR, on remarque que MBIA est en retard sur son intervention, que MANDJECK est débordé; mais, on voit bien que BAE suit bien la situation et réussit à passer devant le joueur SERBE(ce que n' pas pu faire Mandjeck sur le but portugais) en pointe qui ne peut donc pas reprendre le centre en retrait de son partenaire; mais, c'est SOULEYMANOU qui ne parvient pas à assurer sa prise de balle et laisse donc filer le ballon sur le second serbe au second poteau qui avait bien suivi et marque.
Sur le second but ;c 'est plus amusant. On voit bien NKOULOU qui jouait au milieu, prendre logiquement le porteur du ballon serbe qui ne peut donc pas se retourner. Or, derrière NKOULOU, il y a un autre serbe; ce qui est lamentable, c'est que MAKOUN et NGUEMO eux, son derrière le SERBE qui est derrière NKOULOU, oubliant un principe simple; on ne défend jamais derrière son adversaire, mais on doit d'abord protéger son but en se plaçant entre le ballon et ses buts. Ce qui veut dire que, si MAKOUN et NGUEMO avaient eu l'intelligence de se place face au joueur qui a reçu le ballon par une talonnade venant de son partenaire, celui-ci n'aurait jamais tiré et marqué, puisque les 2 ou l'un d'eux serait monté sur lui. Après, c'est SOULEYMANOU qui ne se débrouille pas bien.
Sur le 3eme, c'est une faute bete de MBIA qui est tombé dans ses travers en donnant une gifle à un adversaire devant l'arbitre, alors qu'il avait réussi le plus difficile; prendre le ballon et le remonter en puissance.
Sur le 4eme, il s'agit d'un raté de BASSONG et un marque de spontanéité de SOULEYMANOU.
Alors, tu vois bien que notre défense centrale dépend du comportement du milieu de terrain et des latéraux surtout du côté droit. On doit pouvoir mettre une sentinelle devant la défense, pour favoriser la densité dans ce secteur de jeu.
Si on a pris à cause des ballons sortis au point de pénalty ou qui viennent sur le côté droit, ce n'est pas un hasard.

