(suite)
NDJITAP et ASSOU-EKOTTO seront NOS AILIERS et nous savons bien que c'est IMPORTANT d'en AVOIR dans une équipe pour varier le jeu.
Comme ils centrent très bien, ce sera bon pour CHOUPO, ETO'O et WEBO (lorsqu'il entrera).
Ça leur permettra aussi de monter et d'être offensif (servir des caviars comme ils savent le faire) et en même temps être couvert par A.SONG et MBIA (droite) ou ENOH et MBIA (gauche) et dans les phases défensives d'être les 2 défenseurs latéraux ce qui nous ramènera à un système tactique en 5-3-2 (efficace pour défendre).
Pour ETO'O et CHOUPO, vu qu'ils sont très rapides, techniques et assez efficace plus l'expérience d'ETO'O, ils pourront faire mal ensemble, jouer en une-deux (à travailler et je suis sur que ça marchera pour eux 2), permuter gauche-droite mais aussi que l'un tourne autour de l'autre (surtout ETO'O pour le 9 et 1/2) de temps en temps.
Pour LES REMPLACEMENTS:
Je mettrais BONG Ã la place de NDJITAP (pour ne pas trop le fatiguer...il n'y a pas qu'un match),
WEBO à la place de CHOUPO ou ETO'O (pour le jeu de tête mais CHOUPO est bon et ETO'O sur des caviars sait y faire aussi),
MANDJECK à la place d'un des milieux qui n'est pas trop en jambe pendant le match ou qui est fatigué vers la fin du match afin d'avoir plus de tonus,
EMANA à la place d'ENOH, A.SONG ou J.MATIP pour mettre un meneur et 2 défensifs (A.SONG et J.MATIP, ENOH et J.MATIP ou A.SONG et ENOH) pour qu'il apporte son explosivité, sa technique et ses frappes et donc un jeu varié.
Cf:
Pour les coups-francs direct, il faut laisser NDJITAP (je dis ça surtout pour @ETO'O).
Pour les coups-francs indirect, il faut laisser ça à NDJITAP et A.EKOTTO.
@ETO'O
Ne le prends pas mal s'il te plait (on veut une bonne coupe du monde de vous tous et vous pouvez), ne fait pas ce que quelqu'un d'autre doit faire (coup-francs direct, indirect, touche, corners) mais tient juste ton rôle d'attaquant (qui est important, permet de faire gagner des matchs) en marquant, en faisant la passe décisive ou en étant dangereux (affoler la défense, être dangereux), c'est déjà beaucoup de travail pour vouloir encore faire autre chose et tactiquement ça ne déstabilisera pas l'équipe (car ce système demande de la rigueur sinon il tombe à l'eau).
CHOUPO est le joueur qu'il te fallait et il t'aidera.
Mon l'exemple en bon capitaine et le LÉGENDAIRE R.SONG, avec toute son expérience et son charisme t'aidera pour ça.
@Tous les LIONS
Soyez UNIS pour ces affrontements.
L'UNIO
NDJITAP et ASSOU-EKOTTO seront NOS AILIERS et nous savons bien que c'est IMPORTANT d'en AVOIR dans une équipe pour varier le jeu.
Comme ils centrent très bien, ce sera bon pour CHOUPO, ETO'O et WEBO (lorsqu'il entrera).
Ça leur permettra aussi de monter et d'être offensif (servir des caviars comme ils savent le faire) et en même temps être couvert par A.SONG et MBIA (droite) ou ENOH et MBIA (gauche) et dans les phases défensives d'être les 2 défenseurs latéraux ce qui nous ramènera à un système tactique en 5-3-2 (efficace pour défendre).
Pour ETO'O et CHOUPO, vu qu'ils sont très rapides, techniques et assez efficace plus l'expérience d'ETO'O, ils pourront faire mal ensemble, jouer en une-deux (à travailler et je suis sur que ça marchera pour eux 2), permuter gauche-droite mais aussi que l'un tourne autour de l'autre (surtout ETO'O pour le 9 et 1/2) de temps en temps.
Pour LES REMPLACEMENTS:
Je mettrais BONG Ã la place de NDJITAP (pour ne pas trop le fatiguer...il n'y a pas qu'un match),
WEBO à la place de CHOUPO ou ETO'O (pour le jeu de tête mais CHOUPO est bon et ETO'O sur des caviars sait y faire aussi),
MANDJECK à la place d'un des milieux qui n'est pas trop en jambe pendant le match ou qui est fatigué vers la fin du match afin d'avoir plus de tonus,
EMANA à la place d'ENOH, A.SONG ou J.MATIP pour mettre un meneur et 2 défensifs (A.SONG et J.MATIP, ENOH et J.MATIP ou A.SONG et ENOH) pour qu'il apporte son explosivité, sa technique et ses frappes et donc un jeu varié.
Cf:
Pour les coups-francs direct, il faut laisser NDJITAP (je dis ça surtout pour @ETO'O).
Pour les coups-francs indirect, il faut laisser ça à NDJITAP et A.EKOTTO.
@ETO'O
Ne le prends pas mal s'il te plait (on veut une bonne coupe du monde de vous tous et vous pouvez), ne fait pas ce que quelqu'un d'autre doit faire (coup-francs direct, indirect, touche, corners) mais tient juste ton rôle d'attaquant (qui est important, permet de faire gagner des matchs) en marquant, en faisant la passe décisive ou en étant dangereux (affoler la défense, être dangereux), c'est déjà beaucoup de travail pour vouloir encore faire autre chose et tactiquement ça ne déstabilisera pas l'équipe (car ce système demande de la rigueur sinon il tombe à l'eau).
CHOUPO est le joueur qu'il te fallait et il t'aidera.
Mon l'exemple en bon capitaine et le LÉGENDAIRE R.SONG, avec toute son expérience et son charisme t'aidera pour ça.
@Tous les LIONS
Soyez UNIS pour ces affrontements.
L'UNIO

