etoo a fait quoi?milla est monté ou?Ouekè!!!!!!!!!!!!
milla c'est le dieu africain du foot,ca ne veut pas dire qu'il etait infaillible.mais je retiens de lui que comme pele il sortait presque jamais de la surface et etait toujors orienté vers l'avant.
Nous sommes maintenant temoins d'un changement d'ere.A cette epoque les africains avaient comme plus grande star leur selection et les individualités,les fortunes personelles et les champoins leagues etc ganés chez et pour les blancs ne comptaient pas,autrement dit bell aurait aussi giflés les journalistes sans sanction,fait et defait jouers et coachs,mais il bankait meme plutot des fois devant tommy.
De nos jour,on s´'identifie plus au rayonement occidental avec sa nomenclature,ses exigences mais surtout ses besoins qui n'ont souvent rien a voir avec ceux de nous autres africains.C'est la generation des superstars africaines milliardaires en francs coloniaux,qui ne craignent et ne respectent que leurs president de la republique.On a des stars africaines adulés en selections mais porteurs d'eau en occident.
Le degré de mendicite des supporters et des fonctionaires fait que les africains sont contraints de transformer les arsenal,chelsea,barca et autre inter en selection nationales pour peu que un compatriote y chauffe les bancs.Prompt a trouver des excuses quand ces superstars ne mouiile pas le maillot.
Qui ne connait pas le refrain de la carence en but d'etoo du a l'absence des coequipier barcelonais dans la selection camerounaise.On peut insulter une nation de foot juste pour redorer le blason d'une star.
mais le fait est que tant que les fans,les pouvoir publics ne se feront pas a cette nouvelle ere des superstars africaines elles n'apporterons rien a l'afrique.cameroun,mali,cote d'ivoire etc quel gachis vu les listes de jouers.
PS:je me suis regalé avec le festival pays bas-hongrie.Quel beau spectacle.des stars qui assument.
milla c'est le dieu africain du foot,ca ne veut pas dire qu'il etait infaillible.mais je retiens de lui que comme pele il sortait presque jamais de la surface et etait toujors orienté vers l'avant.
Nous sommes maintenant temoins d'un changement d'ere.A cette epoque les africains avaient comme plus grande star leur selection et les individualités,les fortunes personelles et les champoins leagues etc ganés chez et pour les blancs ne comptaient pas,autrement dit bell aurait aussi giflés les journalistes sans sanction,fait et defait jouers et coachs,mais il bankait meme plutot des fois devant tommy.
De nos jour,on s´'identifie plus au rayonement occidental avec sa nomenclature,ses exigences mais surtout ses besoins qui n'ont souvent rien a voir avec ceux de nous autres africains.C'est la generation des superstars africaines milliardaires en francs coloniaux,qui ne craignent et ne respectent que leurs president de la republique.On a des stars africaines adulés en selections mais porteurs d'eau en occident.
Le degré de mendicite des supporters et des fonctionaires fait que les africains sont contraints de transformer les arsenal,chelsea,barca et autre inter en selection nationales pour peu que un compatriote y chauffe les bancs.Prompt a trouver des excuses quand ces superstars ne mouiile pas le maillot.
Qui ne connait pas le refrain de la carence en but d'etoo du a l'absence des coequipier barcelonais dans la selection camerounaise.On peut insulter une nation de foot juste pour redorer le blason d'une star.
mais le fait est que tant que les fans,les pouvoir publics ne se feront pas a cette nouvelle ere des superstars africaines elles n'apporterons rien a l'afrique.cameroun,mali,cote d'ivoire etc quel gachis vu les listes de jouers.
PS:je me suis regalé avec le festival pays bas-hongrie.Quel beau spectacle.des stars qui assument.

