@JOHN BARRICK (France) le 05/06/2010 Ã 13:07
Grand coach, je penses que certaines discussions sont stériles... Si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, si nous aimons le football, si nous le regardons en pur amoureux du spectacle et du suspens que comporte ce sport, en hommes honnêtes envers nous-mêmes nous savons que Eto'o nous laisse sur la fin à chaque rencontre de football avec les illics. Au-delà des titres et des palmarès, je crois que ce qui nous importe souvent avec les illics, ce n'est pas tant la victoire finale, mais c'est de voir que nous sommes tous confiants vis-à -vis d'un joueur !
Les grands joueurs, on s'en souvient toujours même après leur départ. Ki oublieras Cyrille Makanaky chez les illics, ki oublieras les prestations et les tacles de Tataw ? ki oublieras les accélérations de Mbouh Emile ? ki oublieras les arrêts des corners de Tommy ? kel Camerounais oubliera Lauren avec les illics ? kel Camerounais oublieras Mboma et son but anthologique au stade de France pour ne parler que de celui-là ? Ki oubliera les accélérations de Tchoutang... ki oublieras les coups francs de Njitap ? ki oublieras la hargne de Rigo ? Ki oubliera les touches-corner de Wome ? ki oublieras le Alex Song de Ghana 2008 ? ki oublieras Kameni des JO ? ki oublieras le but de Mbami sur mort subite aux JO. Ki oubliera le triplé de Webo à Abidjan ? Ki oubliera la prestation d'Emana en aller-retour contre le Gabon ? J'oublies bien d'autres qui ont marqués l'imaginaire collectif du football camerounais.
Le seul souvenir que je garde de Eto'o Fils c'est son but anthologique contre le Brésil en coupe des confédérations ou au JO je ne sais plus.
Les héros du football camerounais c'est justement ces joueurs qui nous ont marqués de leur talent aucours d'une rencontre de football, même s'ils ont eu à livrer plusieurs matchs avec les illics. Le reste n'est que pure spéculation. SEF laisse beaucoup de Camerounais à leur soif, voila la réalité. Un lion est un lion, mais un lion ne meurt jamais lorsque sa présence dans un stade fait vibrer le coeur de nombreux camerounais. Mais là , Eto'o nous laisse sur notre faim.
Grand coach, je penses que certaines discussions sont stériles... Si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, si nous aimons le football, si nous le regardons en pur amoureux du spectacle et du suspens que comporte ce sport, en hommes honnêtes envers nous-mêmes nous savons que Eto'o nous laisse sur la fin à chaque rencontre de football avec les illics. Au-delà des titres et des palmarès, je crois que ce qui nous importe souvent avec les illics, ce n'est pas tant la victoire finale, mais c'est de voir que nous sommes tous confiants vis-à -vis d'un joueur !
Les grands joueurs, on s'en souvient toujours même après leur départ. Ki oublieras Cyrille Makanaky chez les illics, ki oublieras les prestations et les tacles de Tataw ? ki oublieras les accélérations de Mbouh Emile ? ki oublieras les arrêts des corners de Tommy ? kel Camerounais oubliera Lauren avec les illics ? kel Camerounais oublieras Mboma et son but anthologique au stade de France pour ne parler que de celui-là ? Ki oubliera les accélérations de Tchoutang... ki oublieras les coups francs de Njitap ? ki oublieras la hargne de Rigo ? Ki oubliera les touches-corner de Wome ? ki oublieras le Alex Song de Ghana 2008 ? ki oublieras Kameni des JO ? ki oublieras le but de Mbami sur mort subite aux JO. Ki oubliera le triplé de Webo à Abidjan ? Ki oubliera la prestation d'Emana en aller-retour contre le Gabon ? J'oublies bien d'autres qui ont marqués l'imaginaire collectif du football camerounais.
Le seul souvenir que je garde de Eto'o Fils c'est son but anthologique contre le Brésil en coupe des confédérations ou au JO je ne sais plus.
Les héros du football camerounais c'est justement ces joueurs qui nous ont marqués de leur talent aucours d'une rencontre de football, même s'ils ont eu à livrer plusieurs matchs avec les illics. Le reste n'est que pure spéculation. SEF laisse beaucoup de Camerounais à leur soif, voila la réalité. Un lion est un lion, mais un lion ne meurt jamais lorsque sa présence dans un stade fait vibrer le coeur de nombreux camerounais. Mais là , Eto'o nous laisse sur notre faim.

